Dernière sortie aux Settons avant l’Open des Grands Lacs du Morvan AMC

L’open de l’ AMC, cet open qui l’année dernière avait pulvérisé les records de participation avec 113 équipages se déroulera le 14 septembre prochain aux Settons.

Je vous invite a en découvrir les modalité sur le blog de l’ association Morvan Carnassier, avec en gros 15 000 euros de dotation  et des lots offerts aux dix premiers habituellement réservés au seuls premiers chez les autres organisateurs.

Donc en guise de préfishing, car le WE prochain c’est pêche au Bourget, nous sommes allés aux Settons.

 

Juste après l’aube, déjà 8 barques sur le haut fond du milieu….Après 1 heure de pêche infructueuse, repli sur d’autres zones.

 

L’activité des blancs était impressionnante, d’immenses bancs en surface qui gobaient des éclosions et énormément d’alevins de 5/7 cm sur les bordures dans peu d’eau. Les carnassiers doivent être gavés.

Rien jusqu’à 9h00 et le casse croute sur l’île et l’activité d’un autre blanc !

 

C’est patoche qui ouvrira le bal avec cette petite perche, puis quelques minutes plus tard avec ce petit brochet au leurre souple.

 

Plus rien sur cette zone, ou plus précisément plus d’activité. Repli sur une autre zone que Cathy Miss Blade veut absolument essayer. Je n’y crois pas mais j’y vais et j’ai bien fait de faire confiance à Mme.

Au moment où j’invite à replier pour changer de coin, Cathy attèle un beau poisson, à la lame bien sûr ! Ca tire sur le frein et ça ne veut pas venir, elle annonce joli poisson et j’ai juste le temps de saisir l’épuisette qu’elle dit « décroché ». En fait ce n’est pas décroché mais « coupé », la lame de 60 mm est restée dans le gosier du bec…Dommage. Estimation de Miss Blade 70 cm environ !

Une demi heure plus tard c’est Patoche qui nous reprends un bec limite maillé. Nous ne le saurons jamais, le bec s’échappe des mains de Patoche au moment de la photo et retourne direct à l’eau, bye petit bec !

 

Nous avons donc une partie de nos réponses, la profondeur où les brochets se tiennent qui est restée la même sur les trois piqués.

Espérons que dans 15 jours ça sera pareil.

Gardez la pêche.

 

Les commentaires sont fermés.