Communiqué de presse Finales des championnats de France Pro Elite et Challenger de PARELOUP

logo-ffps-carnaLa fédération Française de Pêche Sportive Carnassiers organise durant l année civile, deux championnats de France bateau. Le premier est un championnat PRO ELITE ouvert aux 20 meilleures équipes Françaises qui s’affrontent sur 6 dates entre elles.

Le second est le championnat de France Challenger, sorte de phases qualificatives régionales ou 115 équipes s’affrontent afin de se qualifier dans les 24 meilleures sur la saison et participer ainsi à la Finale du Championnat de France CHALLENGER.

La fédération Française de Pêche Sportive des Carnassiers, grâce au partenariat qu’elle a noué avec la Fédération de pêche de loisirs de l’Aveyron a décidé d’organiser la Finale du Championnat de France sur le magnifique Lac de Pareloup, un des temples de la pêche des carnassiers en France. Nous tenons particulièrement à remercier Mr Jean Couderc le Président de la Fédération de pêche de l Aveyron pour son aide si précieuse et pour la gestion Halieutique avant gardiste qu’il a mis en place dans son département avec son conseil d’administration. Depuis de nombreuses années le comité départemental du tourisme de l’Aveyron œuvre pour mettre en valeur le potentiel halieutique du département et nous sommes particulièrement flattés  de participer à notre niveau à la mise en avant de ce travail en organisant en Aveyron la quatrième Finale du Championnat de France bateau.

En PRO ELITE la manche de Pareloup constituera la dernière date de ce championnat et chacun aura à cœur soit de lutter pour le titre suprême de Champion de France PRO ELITE soit de sauver sa place a ce niveau de compétition. Les favoris pour le titre seront les internationaux Frédéric Laupin et David Menteur, suivi de l’équipage local et internationaux également Nicolas Delebarre et Alain Marragou une des figures emblématiques de notre sport depuis de nombreuses années. Deux ou trois autres équipages peuvent encore prétendre à la victoire Finale et 5 de plus à une place sur le Podium. La lutte fera également rage en bas du classement pour éviter la descente en Challenger.

liste-qualifi2s-challenger-finale-2016

En championnat de France CHALLENGER les 24 meilleurs équipages de l année se retrouveront suite aux 33 dates régionales organisées sur le territoire Français après avoir livré bataille à 115 équipes françaises.

affiche-challenger-finale-2016Cette Finale Challenger  est très ouverte et même si les vainqueurs des différents championnats régionaux font office de favoris, il est toujours possible d’assister à des surprises et de voir des équipages comme Philippe Faudon et Cyril Kloska des Aveyronnais qui connaissent très bien le Biotope de Pareloup rebattre les cartes.

De plus 7 équipages supplémentaires qualifiées par des dates spéciales comme le National BASS  de Penne d’Agenais ou la Coupe de France qui s’est déroulée cette année à Serre Ponçon participeront a la Finale Challenger et a n’en pas douter vont tout faire pour tenter de se mêler à la bataille pour le titre de Champion de France CHALLENGER.

Ce weekend de compétition permettra aux Champions de France Challenger de remporter un moteur MERCURY d’une valeur de 14 000 euros, dotation inédite dans le monde de la compétition de pêche sportive français. Les  Champions de France PRO ELITE se verront offrir un voyage de pêche en Irlande d’une semaine par la société WATERMILS FISHING LODGE.

cheque-mercury