Association FNE/FNPF, le mariage du loup et de la chèvre

Mauvais-poilEt devinez qui est la chèvre ? Vous le savez peut être si vous me suivez depuis un certain temps, j’exècre FNE et toutes ces associations Khmers verts suceuses de subventions où on retrouve aux postes salariés des anciens d’ EELV ou des colleurs d’affiche de ce parti. Le nouveau communiqué de presse de la FNPF contre la petite hydroelectricité est un communiqué commun et passer un communiqué de FNE sur mon site à été à la limite de mon ouverture d’esprit.

Bien que moi aussi je sois contre la petite hydroelectricité, pourquoi en ai-je  après  FNE ?  Voilà pourquoi, un article tiré d’un autre blog que je gère et qui a plusieurs années mais qui reste d’actualité:

Le budget 2010 de France Nature Environnement (source site internet de FNE):

Budget ressources 2010: 3 007 712 euros
Dont argent venant directement de l’état: 2 017 055 euros
Soit un financement de 67 % venant de nos impôts.  La FNPF est elle subventionnée à cette hauteur ? Non !!!!!!!!!!

com-presse-FNE-FNPFLes 67 % se décomposent ainsi: Subventions du ministère de l’environnement: 1 142 500 euros
A.D.E.M.E. : 168 656 euros
Autres subventions publiques: 261 910 euros
Aides à l’emploi: 55 632 euros
Partenariats: 388 357 euros

les reste des 33 % correspond à:
Cotisations: 45 013 euros
Contentieux: 100 192 euros
Mécénat entreprise: 583 950 euros
Legs grand public: 197 647 euros
publications: 34 423 euros
Divers: 29 632 euros

Si France Nature Environnement devait seulement vivre des cotisations de ses membres (comme le fait la FNPF)  et de ses ventes, elle disposerait de 109 068 euros contre 3 millions d’euros, soit trente fois moins.

ecolos-radicaux

 

La partie contentieux est aussi intéressante:
100 000 euros par an en moyenne. Une pollution et FNE et consorts se portent partie civile et empochent le pactole, mais cet argent est il redistribué aux communes ou aux victimes physiques ? Que nenni pas comme la FNPF qui le redistribue aux fédés et aux AAPPMA.
je souhaite que tous, usagers de la nature, nous posions la question de l’utilité de ces associations bouffe-pognons et je souhaite que nous, pêcheurs, posions haut et fort la question de cette alliance contre nature  entre FNE et FNPF. J’ai encore en mémoire les propos des écolos voulant interdire la pêche, l’alliance de WWF et du Conapped… S’associer avec eux sous prétexte d’être mieux entendu c’est ouvrir la bergerie au gentil loup, il nous endormiront et nous croqueront.

Continuons à nettoyer la nature, être les sentinelles des milieux aquatiques et humides,  pendant qu’ils en récoltent les lauriers mais de grâce ne mettons pas les pieds dans ce panier de crabe.

Bien évidemment, comme je suis un esprit étriqué, voir même complètement con, il va de soi que la partie commentaire ne sera pas la tribune de FNE et de ses sympathisants. A bon entendeur !

Gardez la pêche.

 

Les commentaires sont fermés.