Drôle de titre non ? Ca change un peu du « sortie réussie à Pannecière » ou autres … J’ai donc mis un petit 4/0 à mon équipage, et j’en profite pour crâner un peu !
4 brochets dont un seul maillé, ce n’est pas glorieux mais ça m’a fait plaisir de retrouver ces diablotins déchaînés qui m’avaient manqués en Espagne.
Arrivée ce matin sur chaumard à 7h30 et le thermomètre qui nous affiche fièrement un petit 4° c. Ouchhhh ! Ca pèle !!! Une brume évanescente recouvre la surface du lac, le spectacle est magnifique.
La mise à l’eau de Chaumard est encore pratiquable mais si ça continue dans une semaine ou deux il faudra se replier sur Bonin car le niveau est très bas et les cimes des arbres morts parsèment la surface du lac.
On se croirait à un concours puisque 18 remorques étaient garées dans la matinée sur ce secteur, preuve que Pannecière intéresse les pêcheurs.
Pour démarrer nous attaquons un peu à l’écart en verticale mais les sandres ne sont pas décidés et vite je propose à mon équipage de chercher les brochets.
Nous remontons le cours de l’Yonne pour pêcher dans 3/4m d’eau, c’est là que je pique mon premier petit bec au clakin ‘ crank Rapala. Le petit retourne vite à l’eau pour grossir, à l’année prochaine !
Je continue ma remontée et au milieu des arbres noyés c’est reparti pour moi avec à nouveau un petit bec mais cette fois j’ai monté un DR 100 de Duo et je pense avoir fait le bon choix. Là aussi c’est un kiki de 40 cm mais ça a le mérite de faire bouder mon équipage !!!
Je regagne au thermique la zone de la route noyée du pont d’ Ardilly mais après avoir pêché le secteur du pont durant une demi heure sans succès je quitte la zone pour les bordures. cette fois ci je remonte la Houssière le long du cimetière et j’en profite pour récupérer une cuiller Lusox toute neuve prise dans un arbre noyé.
Sur ce même secteur, c’est reparti avec à nouveau un petit 40 cm bien nerveux sur mon DR 100. 3 à 0 pour moi, Cathy et Patoche me regardent à présent avec un regard noir…..
Arrivé au bout du coin, je fais demi tour et prends un peu le large, bien m’en prends puisque je me prends une petite touche mais le poisson au bout se défend plus. Au bout de deux minutes, un 65 glisse à l’épuisette, 4 à 0 pour moi !!!!
Je n’aurai pas la chance de faire un 5 à 0 puisque l’heure tourne et que 11h30 arrive et sonne le retour. Pas une perche, pas un sandre à l’épuisette, des coéquipiers bredouilles mais un esoxiste plutôt satisfait de sa sortie.
Salutations à Pépé de Funky Fishing et à son coéquipier rencontrés à la mise à l’eau, ainsi qu’ à cet autre lecteur sympa venu me saluer lors de la démise à l’eau.
Relire mon article sur le DR 100 Réalis de Duo, un long bill très efficace, la preuve avec 3 becs ce matin.
Gardez la pêche.
Les commentaires sont fermés.