1max2pêche à Torcy

Si vous ne connaissez pas encore le site et le magazine 1Max2Peche, c’est qu’il vous reste encore beaucoup à découvrir, je vous invite donc de ce pas à vous rendre sur le site et à consulter le mag gratuit auquel je collabore depuis le début.

J’ai donc fait virtuellement la connaissance de Geoffray Juillard, le rédac chef, il y a quelques temps  et j’ai souhaité développer cette relation en rencontrant « pour de vrai » celui qui avait eu cette brillante idée du mag gratuit.

J’ai donc profité de mes vacances pour inviter Geoffray a une petite partie de pêche matinale et nous avons choisi par commodité Torcy, près du Creusot.

 

Arrivés ensemble à 06h00 à la mise à l’eau, nous avons fait réellement connaissance avant de mettre le bateau à l’eau. Geoffray a fait « coutume » (terme calédonien pour dire qu’on offre un cadeau) en me faisant la joie de m’offrir une superbe bouteille magnum de Pouilly Vinzelles , il connaît mes goûts pour les blancs du maconnais.

Après une présentation rapide du lac qui a bien baissé, j’ai mis le cap sur la queue où il régnait une activité de blanchaille. Bingo ! Bon choix puisque d’entrée ou presque je tape un petit bec au tailspin. Ce coin a déjà vu deux décrochés d’un joli poisson pour moi, donc nous avons un peu insisté mais sans parvenir à faire bouger un gros bec.

Geoffray attrapera son premier petit bec torcéen sur cette zone.

 

Poursuivant la matinée, j’entamerai quelques dérives sur des postes connus pour réussir à décaler quelques jeunes brochets de l’année dernière toujours avec mon tail spin qui semblait les réveiller de leur torpeur estivale.

 

Nous n’aurons pas la chance de prendre de gros poissons mais Geoffray choppera ce gros matou au leurre, ce qui est plutôt rare.

 

La météo plutôt pluvieuse ne nous aura pas épargné mais vers la fin de matinée le soleil est un peu réapparu pour nous réchauffer la carcasse.

Nous quittons ce lac vers 13h00 sans avoir fait d’étincelles mais pris quand même quelques brochets et perches assez petites.

 

Merci à Geoffray d’avoir fait autant de kilomètres pour cette pêche qui ne restera pas dans les mémoires mais qui aura permis de faire plus ample connaissance.

Gardez la pêche

Rendez vous sur le site 1max2pêcheTéléchargez le magazine gratuit

 

Les commentaires sont fermés.