Une perche vorace pour conclure une sortie matinale à Torcy

Ce matin, Miss Blade, Dixie le Teckel de moins en moins féroce, et moi même sommes allé mettre la barque à l’eau à Torcy 71. Météo excellente qui laissait présager une bonne activité de nos carnassiers.

Mise à l’eau à 06h00 alors que le soleil darde déjà ses rayons. Les perches sont en activités sur les bordures, taillant des croupières aux alevins de l’année. C’est l’affolement estival et nous espérons pouvoir en profiter.

Mais, étonnamment, alors que nous lançons nos leurres dans les chasses, à coté, devant derrière, rien. pas le moindre suivi ni la moindre tape ! Je me dis que c’est tôt et que ce sont des mini perches, les plus grosses seront là plus tard. Direction une autre zone  mais sur cette dernière calme plat durant une demi heure…

 

Même le Teckel parait désabusé !

 

Nous croisons des pêcheurs en barque qui en sont au même point que nous, donc repli de l’autre coté du lac pour les bordures. Là aussi c’est chou blanc, donc direction la zone plage de la base nautique où évidemment les perches sont en razzia.

C’est galère, pas moyen de les faire mordre alors qu’elles chassent comme des furies, je regrette de ne pas avoir emmené de canne pour le drop shot au mini leurre car elle ne veulent aucun poisson nageur.

Alors que ma seconde canne plus puissante était montée avec un Buster Jerk, je passe au leurre le plus bruyant que je connais: Le Rat A Tat d’Evergreen pour ratisser les bordures peu profondes. Ce gros machin laisse un énorme sillage derrière lui et ses billes réveillent les morts.

 

Enfin je vois une dizaine de perches suivre ce leurre et l’attaquer au ras du bateau. c’est cette pauvre zébrée qui se pique sur les deux triples qui sera mon unique poisson de la matinée.

 

Nous avons évidemment changé de zone pour tenter le large, un haut fond….Et louper chacun un poisson indéterminé.

 

Devant ces faits, nous décidons de replier à 10h00 et sur la berge près de la voiture c’est l’ami Cormo qui nous accueille, il pêche du bord avec un autre pêcheur et ont pris deux brochets qui sont calés sur les bordures. Eux aussi peinent à trouver le bon leurre ou la bonne couleur sur des chasses faciles mais pas mordeuses.

 

Il est temps de rentrer, cet après midi c’est fête de la pêche de mon AAPPMA et je suis attendu.

Gardez la pêche.

 

 

Les commentaires sont fermés.