Les cranks jointed n’ont plus la cote aujourd’hui pourtant ces leurres sont efficaces et surtout oubliés de la plupart de nos carnassiers.
Le Striker de la marque Dam Effzett est déjà au catalogue depuis plusieurs années et a fait montre de son efficacité, pour 2018 nous avons vu arriver la version super plongeante avec ce Striker Deep Runner.
Le moins qu’on puisse dire avec Dam Effzett c’est que lorsqu’ils présentent un leurre, ils le font dans de multiples tailles. Ainsi ce Deep Runner est présenté en 5 tailles :
- 7.5 cm sans la bavette pour 7g et une profondeur de nage donnée pour 1.5m
- 10.5 cm pour 17 g et une nage à 2.5m
- 13.5cm pour 33g et une nage à 3.5m
- 16.5 cm pour 59g et une nage à 5m
- 19.5 cm pour 97g et une nage à 6m
Ces leurres sont composés de 8 éléments liés par un tissu prévu pour résister à une traction de 25kg. Ce tissu donne une souplesse plus importante qu’une articulation métal ou plastique.
La nage est ultra fluide avec un gros S mis en œuvre par la bavette. On obtient du mouvement même à basse vitesse.
Il y a un défaut dans tous les leurres de ce type, l’hameçon triple arrière a tendance a se prendre dans le segment de queue, le rendant inefficace pour un ferrage mais ça n’ arrive pas à tous les coups.
La bavette est ultra solide avec une base très large et les hameçons triples qui équipent cette série sont de la marque Effzett et sont réellement ultra piquants.
On notera que l’hameçon de queue sur le modèle 7.5 cm est un simple qui lui ne se prends pas dans la queue mais dans le triple avant à cause de la souplesse du leurre qui est réellement bluffante pour un swimbait.
Un leurre destiné à une traque plus profonde des carnassier, il sera idéal en période hivernale où il nagera profond et à basse vitesse.
Les deux plus gros modèle pourront servir en grand lac en pélagique sur les gros brochets, ils sont même prévus pour un usage en traine.
Un longbill plongeant et articulé, voilà ce qu’il manquait dans mes boites pour faire face à toutes les situations.
Gardez la pêche
Acheter un Striker Deep Runner de Dam Effzett
Les commentaires sont fermés.