Un jour un leurre : Le CRK DD 40 F et 60 F de Caperlan

Nouveauté 2022 dans la gamme des leurres Caperlan, le CRK DD est un crank disponible en deux tailles parfait pour la pêche des petits carnassiers français.

La nouvelle gamme des leurres durs de Caperlan est arrivée sur le marché dernièrement et parmi toutes les nouveautés présentes, les deux tailles de CRK  DD sont idéales pour pêcher perches et brochets dans nos eaux.

Le plus petit est le modèle CRK DD 40 F, F pour flottant comme tout bon crank, CRK pour crankbait et DD pour Deep Diving ou grand plongeur.

Ce modèle de 40 mm sans la bavette va nager à 2m environ de profondeur, il sera très indiqué pour les perches, les bass ou les truites.

 

Il est bruiteur et équipé de billes tungstène et acier et atteint le poids de 4.2g ce qui fait qu’on peut le jeter assez loin si on pêche avec une canne Light et une tresse fine.

 

Il est équipé d’hameçons BKK  avec un modèle en taille 10 à l’avant et une taille 12 à l’arrière. Le modèle en taille 10 dépasse du renflement du corps et facilite le ferrage alors que le 12 totalement libre n’a pas besoin d’une taille au dessus.

Il est disponible en 10 coloris dont ce très réussi fire tiger qu’affectionne les perches.

 

Le modèle CRK 60 F est destiné aux plus gros poissons, sa bavette va lui permettre d’atteindre la profondeur de 3m de fond lors de la phase de ramené.  Il mesure 60mm sans la bavette  et pèse 11.5g. Il n’est équipé que de billes acier et possède un système de transfert de masse qui va faciliter son lancer et donner de la précision.

Lui aussi est équipé d’hameçons BKK, tous les deux en tailles 6. Huit coloris composent la gamme pour faire face à toutes les situations, ce coloris vert/blanc irisé est superbe.

 

La nage des deux modèles est typique de celle de tous les crankbaits, peu ou pas de rolling mais beaucoup de wobbling qui attire les carnassiers de loin. La grande bavette fait que le leurre se positionne queue en haut lors du ramené, on minimise ainsi les risques d’accrocs sur le fond car c’est la bavette qui touche en premier.

Caperlan à réussi à concevoir un crank grand plongeant qui rivalise avec les modèles les plus connus du marché pour un tarif très inférieur à la moyenne.

Bien entendu on trouve ce poisson nageur chez Decathlon, la marque mère de Caperlan mais on le trouve aussi chez certains détaillants car la société basée à Cestas en Gironde à choisi de faire désormais distribuer ses leurres par les circuits habituels pêche.

Voici une vidéo de la nage du modèle 60

 

Gardez la pêche