Les têtes plombées Adam’s Big Lure Pike Serie

La marque Adam’s avec ses têtes plombées Big Lure PS nous propose un produit adapté pour l’armement des gros leurres souples destinés au brochet ou au silure.

Beaucoup d’autres marques proposent des têtes plombées de forte taille pour les armements classiques mais Adam’s fait vraiment dans le solide avec ces modèles.

La conception de cette tête plombée est très classique avec un poids de forme ronde placée sous l’oeillet de fixation.

 

Un petit ergot de maintien du leurre est positionné sur un renflement de plomb qui ne va pas déformer ou déchirer la tête du leurre. Pour autant avec les gros leurres souples il convient de les coller avec un peu de cyanolite car leur poids fait qu’ils ont tendance à glisser sur la hampe de l’hameçon.

 

Cet hameçon est un modèle fort de fer avec pour les deux modèles testés une épaisseur de 1,6 mm qui permettra de résister au plus gros des brochets.

La forme utilisée est plus résistante à la traction que la forme ronde classique et ses angles font qu’une fois piqué, le chemin inverse pour se dépiquer est plus complexe. Rajoutons que sa forme facilite son placement sur le leurre en se positionnant parfaitement sur le dos.

 

Le piquant de ces hameçons qui ressemblent beaucoup à des VMC est excellent, il s’agit d’une pointe classique ronde meulée avec un ardillon assez important, idéal pour le brochet.

Ces têtes plombées sont disponibles en vrac chez vos détaillants ou par blister de 2 pièces en tailles qui vont du 4/0 au 10/0 pour un poids de 10, 15 ou 20g.

 

On pourra donc fixer des shads de 12 à 25 cm pour des pêches courantes en lacs sans craindre d’avoir un hameçon simple dorsal trop petit ou trop faible de diamètre.

Gardez la pêche

Acheter des têtes plombées Adam’s Big Lure Pike série

 

A lire aussi dans nos archives
Les produits Autain 2013
Les produits  Autain 2013

Autain, une marque de distributeur crée en 1954 qui n'est pas si connue mais à y regarder de plus près, Read more

Petits brochets de Chaumeçon
Petits brochets de Chaumeçon

Après son assemblée générale d'hier soir, la team esoxiste au complet a mis le cap ce matin pour le lac Read more