Cette année VMC, notre marque nationale d’hameçons à sorti une nouvelle gamme de plusieurs modèles de têtes plombées et parmi celles-ci la Dart Jig sera idéale pour des pêches à la volée qui fonctionnent bien en fin d’été.
La Dart Jig comme son nom l’indique est une tête à darter dont la forme particulière va faire qu’elle va partir dans une direction aléatoire à chaque traction, ce qui aura le mérite d’agacer les carnassiers peu habitués à ce type de comportement imitant une proie blessée ou apeurée.
Elle n’est disponible qu’en deux coloris, un ghost chartreuse très sensible aux UV sur sa partie chartreuse car le dessous est blanc avec un tag rouge. Le second coloris Matt Craw d’une couleur vert olive possède un tag orange dessous qui brillera aux UV.
Il s’agit de têtes nageantes peu indiquées pour la verticale mais parfaites pour le linéaire ou la pêche en traction ou à gratter.
On les trouve en 4 tailles pour 5 grammages à savoir :
- 3.5g en taille d’hameçon 1
- 5g et 7g en taille 1/0
- 10g en taille 2/0
- 14g en taille 3/0
Ces TP sont équipées d’un œillet d’hameçon surdimensionné qui va faciliter le passage de la boucle d’ agrafe ? Le frein de leurre est classiquement un ergot ou plutôt deux sur la hampe, efficace et n’abimant pas les têtes des leurres souples.
L’hameçon est un modèle Technical Locking Curve pour un meilleur ancrage en gueule qui possède la pointe Needle Sharp, une pointe hyper piquante.
Il est disponible en blister de trois pièces.
Une TP technique, remarquablement bien finie avec un hameçon au top de la qualité.
Gardez la pêche
Achetez des TP Dart Jig de VMC