Un jour un leurre : Le Sinking Shad 70 HW de Tackle House

Attention OVNI dans le monde des leurres, ce Sinking Shad 70 HW de Tackle House ne ressemble à pas grand-chose de connu dans le monde actuel des leurres.

Cette sorte de glider va aller débusquer les carnassiers sur un type de nage peu commun qui pourra les décider lorsqu’ils sont très sollicités.

J’ai dernièrement sorti ce leurre de ma boite après un séjour prolongé car je me demandais comment pêcher avec ce « truc ».

Ce Sinking Shad 70 HW de la marque japonaise  Tackle House est assez déroutant car on a du mal à le classer et surtout à deviner sa nage.

 

J’ai essayé de le jerker, il m’ a offert une nage complexe selon la vitesse de récupération mais c’est en le ramenant en linéaire que j’ai découvert une nage en s assez discrète et un léger rolling.

La nage pour laquelle il a été conçu est un simple linéaire avec un changement de vitesse régulier au moulinet.

 

Ce qui surprend le plus avec ce leurre c’est son poids : 23g pour 70 mm,  de quoi le catapulter à très longue distance d’autant que son corps fusiforme sans bavette s’envole comme un stickbait. On obtient alors une très grande distance de lancer.

Lors de la phase de ramener, ce leurre évolue à plus d’un mètre de fond et à ce qu’il semble moins de 3m. On peut aussi le laisser couler et le manier sur le fond car son poids et sa forme sont un atout pour cette animation.

 

Il est disponible en six coloris dont un orange et un fire tiger.

Tackle House à basé sa réputation sur la qualité de ses leurres au détriment de leur look car il est vrai que ce SS 70 HW n’a pas la fière  allure d’un Megabass par exemple mais son action peu commune sera un atout pour aller chercher les petits carnassiers là où ils n’ont pas l’ habitude d’être dérangés.

 

Gardez la pêche

Acheter un Sinking Shad 70 HW de Tackle House

 

Les commentaires sont fermés.