La canne silure Mad Cat Close Combat G2

La canne silure Mad Cat Close Combat G2 est une canne courte et puissante destinée à la pêche verticale du silure en bateau.

La saison silure se termine doucement et c’est le moment de penser à s’équiper pour l’ année prochaine. J’ai fait dernièrement l’ acquisition d’une canne qui me semble d’un excellent rapport qualité prix et que je vais vous présenter dans les lignes qui suivent.

 

Alors que la génération 3 de cette canne mythique est annoncée pour la saison prochaine, j’ai jeté mon dévolu sur la génération 2 qui mesure 1,90m contre la nouvelle à 1,70. je trouve cette taille trop petite à mon goût, bien que plus une canne soit courte moins le pêcheur force lors du combat.

La Mad Cat Close Combat génération 2 est donc une canne assez courte, 1,94 cm selon mes mesures qui se compose d’un talon  et d’un scion emboîtable pour un encombrement d’1,3m. Sa puissance est de 50/150g, elle est étudiée pour les pêches verticales, que ce soit au leurre ou au fire ball.

 

Il s’ agit d’ une canne constituée d’un blank rapide pour la détection des touches mais plutôt parabolique en combat. Ce blank est constitué d’un carbone avec adjonction de nanoparticules en 30 tonnes. Un tonnage plutôt rare chez les cannes silure.

8 anneaux, tous tripattes et de marque Sea Guide sont montés sur ce blank blanc avec une ligature verte du plus bel effet.

 

La poignée de cette canne rappelle les poignées de combat des cannes pour l’ exotique avec une poignée de combat située au-dessus du porte moulinet qui permet d’ouvrir l’ angle du bras et ainsi avoir moins de difficultés à pomper.

Cette poignée mesure en tout 72 cm mais la longueur utile qui va du pommeau à l’ axe du pied de moulinet mesure 43 cm. Le porte moulinet est un modèle Fuji très classique et très fiable.

 

Le pommeau est dévissable, il renferme 5 masselottes de 9,5g  chacune qui serviront à équilibrer la canne selon le moulinet choisi.

 

Cette canne donne clairement l’impression d’être très puissante, c’est dû au carbone 30t qui la rend un peu trique mais une fois ployée on sent qu’on a entre les mains un outil qui pourra sécher le plus joli des moustachus.  Il me tarde de l’ essayer en action dès le printemps prochain.

Gardez la pêche

Acheter une canne  Mad Cat 

 

Les commentaires sont fermés.