Un jour un leurre, le Shadow Rap Solid Shad de Rapala

Rapala était déjà bien présent avec les leurres à truites mais avec ces modèles Shadow Rap Solid Shad on se rapproche des standards japonais avec des flancs plats parfait pour les zones de courant.

La famille Shadow est connue pour avoir un visuel très fort grâce à sa peinture et ses effets de relief sur ou sous la coque transparente qui donne beaucoup de présence sous l’eau.

Avec ce modèle destiné avant tout à la truite et aux petits carnassiers, Rapala a choisi la forme très étudiée pour les zones de courant, à savoir des flancs plats et une forte densité.  Ce leurre de 50 mm  de visuel mais de 60 mm d’encombrement en comptant la bavette et les anneaux pèse pas moins de 5.5 grammes. Il sera parfait pour les lancers un peu lointains pour pêcher les postes marqués.

 

Ce Shadow Rap Solid Shad est équipé d’hameçons triples VMC 7548 en finition black nickel et en taille 10.

Sa profondeur de nage en fonction du courant va varier entre 0.9m et 1.2m selon le fabricant, chose que je n’ai pas pu vérifier à cause du froid qui règne chez moi depuis quelques jours et qui à fait que l’étang où je procède aux tests est gelé.

Pour autant, au vu de la taille de la bavette et du poids du leurre on comprend vite que c’est un leurre typique de rivière qui nage entre 0.5 et 1m, parfait pour la majorité des biotopes.

 

Vous pouvez constater via les photos que la finition est parfaite, le coloris ayu sera idéal pour les eaux claires de début de saison et le coloris GRS, très flashy sera lui idéal pour les eaux teintées  ou les journées très grises.

 

Voici une vidéo signée Rapala vous présentant la nage de ce leurre :

 

Comme toujours avec Rapala le choix de coloris est impressionnant et c’est avec 18 couleurs qu’il est proposé en France. Des coloris flashys ou naturels selon le type de rivière que vous pêchez.

Gardez la pêche

Acheter un Shadow Rap Solid Shad de Rapala

 

1 réflexion au sujet de « Un jour un leurre, le Shadow Rap Solid Shad de Rapala »

  1. Ah rapala j ai pris mon premier brochet avec un rapala perché il y a 40 ans. Jamais déçu aussi bien model mer ou eaux douces.

Les commentaires sont fermés.