Les têtes plombées R-Zac de PLP Entreprise

La dynamique marque française PLP Entreprise  a dernièrement élargi sa gamme de têtes plombées avec entre autres le modèle R-Zac que j’apprécie pour la verticale.

Les TP PLP Entreprises sont unanimement reconnues comme de grande qualité et nombre de pêcheurs préfèrent dorénavant faire confiance à cette entreprise Française à taille humaine qu’à des énormes sociétés faisant fabriquer en Chine.

Après les têtes SPI que j’ai longuement utilisé en verticale, j’ai trouvé mon bonheur avec les têtes R-Zac . Plus massives et trapues, elles disposent d’une face plate vers le bas avec une forme triangulaire qui se prête bien à la présentation optimale du leurre.

 

Avec un centre de gravité déporté vers le bas et une attache positionnée pour obtenir l’équilibre de la TP, la présentation du leurre juste au dessus du fond est parfaite. Avec un leurre flottant la TP piquera un peu du nez.

La face plate dessous sert un peu de traineau sur fond propre et permet de glisser sur le fond lorsqu’on prend contact avec celui-ci sans que la tête ne se fiche dans le substrat. Sur fond encombré le profil triangulaire aide à éviter les accrocs.

 

L’œil 3d est protégé dans un logement profond, on reconnait cette TP au premier regard grâce à  l’échancrure placée sous l’œil.

Elle est disponible en 3 grammages qui sont 14, 18 et 20.5g  et en 4 coloris dont ces deux coloris passe-partout pour agrémenter vos leurres souples.

 

Cette tête plombée est disponible en taille 3/0 avec un hameçon japonais Vanfook, taille idéale pour armer des LS en 4 ou 5 pouces.

La butée de leurre qui évite à celui-ci de glisser est déportée sur la hampe de façon à bien maintenir le leurre sur les touches violentes des sandres qui ont tendance à les faire glisser de la hampe.

 

L’hameçon est assez fin de fer mais très résistant à l’ouverture. Comme d’habitude la peinture à l’aspect martelé donne un look sympa à cet équipement. Cette peinture est ultra solide et les nombreux contacts avec le fond ne l’ont pas écaillée.

PLP Ent nous démontre une nouvelle fois que ses têtes plombées techniques rivalisent d’ingéniosité face aux grandes marques.

 

Vous trouverez cette tête plombée sur le shop de la marque en cliquant sur cette adresse https://plpentreprise.com/produit/r-zac-vairon/

Gardez la pêche.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.