Un jour un leurre : le RIP Shad de Storm

Surprise pour moi lors de la présentation des nouveautés en fin d’année 2013, le RIP Shad de Storm m’a de suite attiré. Un gros steak pour gros brochets…

Découvrons ce nouveau shad géant plutôt innovant.

Ce qui surprend à la prise en main de ce shad c’est le coté massif, le coté steak, c’est du lourd…

 

Ce shad existe en deux tailles conséquentes: Le modèle 18 cm pèse 44g et le modèle 23 cm pèse lui 73g.

 

Ces shads non montés sont vendus à l’unité et disponible en quatre coloris  dont le superbe Pearl Demon, un blanc nacré zébré d’orange.

Les trois autres coloris sont des classiques blanc nacré, gardon dos noir et un perche doré qui peut figurer perche ou sandre.

 

Bien évidemment ces gros shads sont à réserver pour le linéaire pour le brochet mais on peut s’y essayer en verticale pour le glane.

Personnellement j’ai tout de suite vu la pêche en grands lacs alpins en linéaire pour l’ouverture dans quelques semaines.

 

Coté design c’est un shad assez classique dans sa forme plutôt massive  avec un ventre strié de profondes rainures pour amplifier l’émission de vibrations. Là où il est vraiment innovant c’est que la collaboration entre Storm et Rapala a porté ses fruits avec l’adjonction d’une caisse de résonance  Clacking dans le corps du leurre souple.

 

 

Ce nouveau signal bruiteur pourrait bien faire la différence quand on connaît le coté curieux du brochet face au bruit.

 

Une belle nouveauté Storm que je ne saurais que vous conseiller pour ceux qui apprécient la traque du gros brochet ou du silure.

Acheter un RIP Shad Storm

Gardez la pêche.

A lire aussi dans nos archives
Nouveau Catalogue Rapala 2014
Nouveau Catalogue Rapala 2014

Le catalogue Rapala 2014 vient de sortir, en attendant sa version papier vous pouvez le consulter en version numérique. Cette Read more

Quelques nouveautés Rapala Storm 2014
Quelques nouveautés Rapala Storm 2014

Je ne pourrais pas vous présenter l'intégralité du catalogue 2014 mais ces quelques leurres vous donneront une idée de ce Read more

Les commentaires sont fermés.