Parmi tous les leurres proposés par Caperlan, le jerkminnow MNW 130 SP est celui qui parait le plus adapté pour la pêche du brochet en ce début de saison.
Dans toute la nouvelle collection de leurres proposée par Caperlan, on trouve ce modèle de jerkbait Minnow au corps plus trapu que les autres modèles du commerce. Bénéficiant de tous les attraits ce concède ce leurre face au brochet en début de saison, ce MNW 130 SP devrait faire réagir nos diables verts en les faisant sortir des herbiers naissants.
Si vous pêchez des lacs ou des étangs de type Grand Large, avec des herbiers et un fond peu prononcé ce poisson nageur sera idéal pour enerver les brochets embusqués.
Il mesure 13 cm de long et en comptant la bavette et l’anneau arrière on arrive à un encombrement de 14.4 cm de long.
Ce jerkminnow pèse 27.4g, il est équilibré au moyen de masselottes fixes et de billes mobiles. Ces dernières sont au nombre de deux et ont chacune un logement et leur propre tunnel. Au lancer elles se déplacent au bout pour revenir ensuite à leur départ lors de l’animation. Comme elles disposent de place dans leur logement, elles émettent un son mi grave mi aigu.
La bavette est plutôt épaisse, plate sur la face supérieure et en V dessous. Elle donne une nage classique de minnow avec rolling et wobbling. Ce leurre est étudié pour être jerké, c’est-à-dire qu’il faudra donner des coups de scions assez forts de temps en temps pour totalement désaxer sa nage puis profiter de sa densité suspending pour effectuer un stop, une animation très efficace sur les brochets suiveurs.
Il y a quelques années, un célèbre guide danois m’ avait donné cette règle pour utiliser ces poissons nageurs : 5 tours de manivelle, un jerk, un stop, et on reprend la même animation.
Ce leurre est disponible en 4 coloris : Blanc, brochet, perche et ce gris ablette que vous découvrez en photo.
A l’essai ce leurre se lance très bien et s’anime facilement avec un canne M à MH, il nage dans la zone des 1.5m et part dans tous les sens lors d’un jerk.
Les coloris ont été très travaillés et ce modèle une partie supérieure réfléchissante à la lumière, une inférieure transparente avec des reflets irisés et une tête bien marquée.
Autre détail d’importance, il ne coûte que 10 euros, donc aucun scrupule à l’utiliser dans des endroits encombrés.
Seul petit bémol, son armement à trois hameçons va vous obliger à en enlever un pour respecter notre règlementation bien compliquée et totalement injustifiée. Otez l’hameçon du milieu pour profiter quand même de ce leurre sans risque de vous voir verbalisé par un garde tatillon.
Gardez la pêche
Acheter un MNW 130 SP de Caperlan