Les Micro Jighead 1.5 #6 de Savage Gear

Savage Gear nous propose avec les têtes plombées Micro Jighead en 1.5g et hameçon de 6 , un produit parfait pour pêcher les truites en rivière ou les perches avec de petits leurres souples.

L’offre de petites têtes plombées assez fines et discrètes n’est pas si étoffée et lorsqu’on veut essayer la truite au petit leurre souple on se retrouve quelquefois démuni devant le peu de matériel adapté.

Il nous faut aller chercher au rayon rockfishing avec des grammages quelquefois un peu trop importants.

 

Savage Gear a pensé à nous et sa tp Micro Jighead est parfaite pour cet usage.  La hampe est suffisamment longue pour bien tenir un leurre souple de deux pouces dans les courants.

Le système de retenue du leurre souple est ultra classique mais c’est l’un des plus efficace pour ne pas abimer les leurres très fins qui n’ont qu’une petite tête.

 

Le lest de la tp est comprimé latéralement  et le grammage est indiqué en relief sur la face droite.

 

L’hameçon est un modèle que la marque fait fabriquer à son nom sans plus de précision. Il possède un excellent piquant  et est plutôt résistant à l’ouverture comme j’ai pu le constater en rivière après quelques accrocs.

Cette tp est idéale pour armer un leurre de deux pouces comme ce Keitech Easy Shiner. L’œillet de fixation est assez gros et les petites agrafes ne peinent pas à y rentrer.

 

Il est proposé en blister de seulement trois pièces. Ces tp sont dispo en tailles 6,4,2 et 1 et en trois grammages de 1g, 1.5g et 2g.

 

Un petit équipement pas très onéreux que vous devriez vite rentabiliser.

Gardez la pêche

Acheter des Têtes plombées Micro Jighead de Savage Gear

 

A lire aussi dans nos archives
Vidéo: Le Real Eel de Savage Gear
Vidéo: Le Real Eel de Savage Gear

Pas la peine de vous présenter en détail le Real Eel, il a suffisamment fait la une des magazines ou Read more

Un équipement indispensable pour le brochet en barque
Un équipement indispensable pour le brochet en barque

Savage Gear est une marque pensée pour le brochet, à cet effet elle a mis au point quelques équipements dont les amateurs Read more