Nouveau venu au catalogue, le clackin crank 610 est le modèle grand plongeur qui manquait à la gamme des crank équipés de la chambre de résonnance clackin qu’on retrouve dans 3 autres modèles de cranks.
Pourquoi 610 ? Alors que chez les concurrents le chiffre suivant le nom du produit indique généralement la taille, là on indique la taille et la profondeur de nage. Donc 610 pour 6 cm et nage à 10 pieds soit 3m, c’est assez clair quand on doit choisir un modèle dans sa boite en fonction du type de spot.
Comme sur le reste de la gamme la finition « glass » est très réussie et le poisson nageur brille de tous ses feux dans l’eau. Sa peinture est très solide car l’hameçon ventral qui est le premier à rayer nos leurres n’a quasiment laissé aucun marque sur mon modèle alors que j’ai déjà pas mal pêché avec.
Que dire de plus, il manque juste un peu de densité à mon goût mais il se lance pourtant assez bien et sa nage est vive comme les cranks de la marque.
Le son de la caisse clackin est assez discret sur mon modèle, plus que sur un modèle vibration que j’affectionne (le clackin Rap).
Un bon petit crank qui possède une taille passe partout qui visera la plupart des carnassiers de nos eaux douces. Il est disponible en 7 coloris et son prix est plus qu’attractif puisqu’on le trouve à 12.15 euros chez notre partenaire pecheur.com
la qualité et le sérieux de Rapala, un bon leurre idéal pour pêcher l’eau en lac ou les postes ciblés et profonds et un prix contenu, que demander de plus ?
Acheter un Clackin Crank Rapala (ne vous fiez pas à photo, pecheur.com s’est trompé).
Gardez la pêche.