Sortie estivale à la mouche dans le Ternin

Cet après midi, premier jour de mes vacances, j’ai eu envie d’aller tirer de la soie sur le Ternin, à la recherche des chevesnes en maraude.  Le temps était idéal, un peu couvert, pas trop de vent, un menace d’orage, de quoi normalement mettre les chevesnes en appétit.

C’est donc en short et en basket au lieu de mes waders que je suis allé à l’eau, très agréable sensation de sentir les goujons passer entre vos pieds lorsque vous pêchez.

Je monte ma mouche Ternin n°1, un CDC qui fonctionne très bien sur Lucenay et attaque la zone boisée. Le niveau est très bas, l’eau est si chaude que même les herbiers en ont crevé.

 

D’entrée je pique ce poisson, ce n’est pas un chevesne, pas un blageon, là j’avoue que je sèche d’autant que j’en prendrai un identique deux minutes plus tard sur le même poste. C’est bien la gueule du chevesne mais les écailles et cette ligne latérale ne correspondent pas à ce que je prend régulièrement, si quelqu’un a une idée.

Un peu plus haut c’est un tacon de 15 cm, très nerveux, qui se décrochera dans ma main avant d’avoir pu être immortalisé par mon appareil photo.

Ce petit chevesne vorace se piquera sur le dos !

 

Plus à l’aval je tomberai sur un banc de rotengles assez peureux, il m’a fallu les attaquer de loin pour en piquer deux.

 

Pas la moindre truite sur cette partie du parcours, peut être plus en amont, j’y retournerai mais aujourd’hui l’activité gobage était proche du zéro et les gros chevesnes méfiants comme jamais.

 

Petite dédicace à Jis Mouches, t’as vu j’en prends aussi !!!

Gardez la pêche.

Les commentaires sont fermés.