C’est à l’invitation de Tarek Serrier, propriétaire de Crazy Pêche à Verdun sur le Doubs que nous sommes allés passer la matinée à Verdun entre Saône et Doubs.
Malgré une météo franchement humide et grâce aux indications de notre hôte nous avons pu pêcher des postes intéressants et piquer quelques poissons.
Mise à l’eau à 06h30 en pleine ville où nous rejoignons Tarek et ses copains qui ont mis à l’eau un peu plus loin. Nous serons 5 barques pour cette sortie qui commence sous les orages et une forte pluie.
Nous commençons sur un poste connu à l’aval de Verdun mais les sandres recherchés ne répondent pas présent, nous trouvons une bande de perches et durant un quart d’heure j’arrive à en piquer 5 au tail spin, en louper une jolie qui se décroche au bout de 10 secondes en faisant couiner le frein de mon nouveau moulinet.
Joli le nouveau joujou de l’esoxiste, je vous en parlerai plus tard plus en détail.
Patoche pique cette belle 35 cm lui aussi au tail spin puis c’est fini, la bande de perches a mis les voiles.
Malgré la pluie qui n’arrête pas de tomber nous trouvons 5 minutes pour accrocher les barques et boire un petit coup de Macon Village que j’avais amené.
Puis direction la Saône en amont de Verdun vers une écluse, un coin réputé où les petits sandres donneront quelques touches ainsi que les perches.
Cathy à la tirette piquera ce sandrillon quelque secondes après que j’ai annoncé la présence de poissons au sondeur.
Pour moi belle touche sur ce leurre Delalande oublié au fond puis ce sera un perche au Jigging Rap dans un bras qui relie la Saône et le Doubs.
Nous terminerons dans le Doubs en plein centre de Verdun où nous trouverons à nouveau les perches, encore quelques zébrées de plus et surprise avec ce chevesne bien combattif pour conclure cette partie de pêche.
Merci à Tarek et ses copains pour leur accueil sympa et cette découverte de Verdun sur le Doubs où nous reviendront cet hiver pour pêcher les sandres en verticale.
Visitez la page Facebook de Crazy Pêche
Gardez la pêche
Les commentaires sont fermés.