Après l’opération « homing » à l’étang des Cloix qui doit devenir le premier réservoir mouche de Saône et Loire, l’ AAPPMA a souhaité organiser une opération déstockage des truites arc en ciel qui sont condamnée à ne pas passer l’été dans ce plan d’eau.
Cette opération qui dure jusqu’au 08/05 inclus permet à chaque titulaire d’une carte de pêche de venir gratuitement une demi journée pêcher 3 arcs aux appâts naturels ou artificiels (sauf leurres).
Je me suis donc rendu ce matin avec la team pour une demi journée réservée de longue date auprès de l’ AAPPMA UGAPM car il fallait s’inscrire au vu du nombre de places limitées.
Arrivés juste avant les huit heures où démarrait la pêche nous avons pu nous installer confortablement pour une partie de pêche du bord à l’anglaise et à la bombette.
Evidemment les truites ont été coopératives mais pas si facile à prendre si on ne trouvait pas le patern, ce matin c’était en plombée avec un Mice tail qui évolue juste au dessus du fond.
Tout me monde a pu s’amuser avec pour ma part une casse au bord sur une belle arc de plus de 50 cm qui m’a pulvérisé mon 16 centièmes.
De magnifiques poissons bien sombres, très combatifs qui ont donné le sourire à tous les pêcheurs présents. Un bon casse croute, un peu de blanc avec les copains….
Et le petit Tom qui nous a surpris par sa maîtrise de la pêche !
Dommage que ça ne dure pas plus longtemps car avec 400 kg d’arcs lâchées et un quota de 3 par personnes il va en rester beaucoup après le 8 mai.
Merci à l’ Union Gaule Autunoise Pêcheurs Morvandiaux pour cette belle matinée !
Gardez la pêche.
Les commentaires sont fermés.