Sorties micro carnassiers pour ce début octobre

Ce début de mois n’a vu que deux sorties me concernant, l’une à Torcy et l’ autre ce matin à Auxonne sur la Saône, si les carnassiers ont répondu présents, seuls les petits ont daigné mordre à nos leurres.

Le 13 octobre dernier, j’embarquai avec Lyonel pour une matinée à Torcy côté Duc, espérant que les perches soient aussi actives que la dernière fois. Après avoir pêché sans succès les abords d’un gros banc de vifs très actifs à l’ aube, j’ai mis le cap sur la zone de la dernière fois où quelques perches nous donneront quelques touches. des poissons qui mordaient mal et pas de touches régulières.  Malgré un changement de zone en milieu de matinée, ce ne sera guère mieux  avec pour nous deux chacun un petit brochet et 11 perches prises au drop ver et au leurre, tailspin et petit ls.

Les poissons n’étaient guère actifs mais au sondeur il y avait des échos partout, peut être trop de nourriture, vivement le froid qui va regrouper tout ça.
Ce matin à l’invitation de Ludo, direction Auxonne sur la Sâone pour une pêche du sandre en verticale. la Saône a retrouvé son débit d’après crue. Nous ferons plusieurs passes  en verticale avec des suivis de poissons vu à la sonde live mais que ce sera dur. Ludo piquera un sandrillon, je ferai de même  et je louperai une autre touchinette d’un poisson du même acabit.

Nous n’avons pas trouvé les gros, c’est le jeu de la pêche, des fois ça donne, des fois pas!
Il me reste à voir cette semaine à venir si nos carnassiers sont réveillés dans le Morvan avant un weekend un peu plus lointain sur d’autres eaux.

Gardez la pêche.