Ces trois dernières semaines j’ai pu enchainer trois sorties, des parties de pêches glaciales et presque brecouille, heureusement que mon copain Dom était là pour relever le niveau.
Contrairement à l’année dernière, les sandres boudaient un peu cette année dans mes lacs du Morvan et du bassin Creusotin. J’ai bien vu avec une certaine pointe de jalousie des amis pêcher en Saône et prendre de gros sandres de crue mais dans les lacs ce n’était pas la même chose.
Première sortie à Torcy durant la semaine entre Noël et le jour de l’ an, après une recherche minutieuse des sandres toute la matinée, il fallut se résoudre à l’ évidence, on allait rentrer brecouille.
J’aurai redécouvert la boule de silure qui année après année ne quitte guère la zone. Voilà ce que ça donne en 2 D et en live.
Bien entendu, Dom ne résistera pas et lancera dedans, il se fera atteler par un gros pépère qui va l’amuser durant 10 minutes avant de casser.
Une semaine plus tard, direction Pannecière sous la froidure morvandelle pour une pêche en verticale. Le lac est en phase de remontée avec un niveau situé vers – 11m. Sur les indications d’un ami je recherche les poissons dans la zone des 10m de fond et nous finissons par les trouver.
La sonde live est d’un grand secours pour constater l’activité des poissons et ils ne sont guère actifs. Dom aura la chance de piquer ce poisson pas maillé mais au moins il aura eu une prise alors que moi j’aurai juste loupé deux touches.
Dernière sortie la semaine passée toujours à Pannecière qui continue doucement de remonter. On arrive à l’aube par -6 °c avec un très léger vent.
Pour faire court, des échos, des poissons mais que des refus vus à la live, à part se cailler les miches, RAS.
Il faut y croire, espérons que la météo s’arrange car le froid, la neige et surtout l’absence ce touches, ça ne donne pas envie d’y retourner.
Gardez la pêche
faut être fou pour aller dehors par -6 mais qu’est ce que c’est bon la pêche!