Sortie à Saint Agnan avec l’ AMC

L’AMC (Association Morvan Carnassiers) dont je suis membre de puis de nombreuses années organisait sa sortie pêche festive samedi 8 juin dernier. Il faut écrire  » sortie pêche » ou « journée détente » mais pas « concours interne » car en ce cas le président de la fédération de la Nièvre  se fend d’un courrier de menace, connerie quand tu nous tiens…La sortie s’est donc faite à Saint Agnan (58) et pas mal de poissons ont été pris.

 

Revenons juste un peu sur cette affaire de « concours-sortie », histoire de rire jaune deux minutes. L’année dernière, l’AMC organisait cette même sortie entre membres comme elle le fait depuis plusieurs année et c’est moi qui en ai fait le compte rendu sur le blog de l’ AMC.

 

 

Naïvement, car je suis très naïf quelquefois, j’avais appelé cet évènement « concours interne »……Oulalalalala !!!!!!!! Le président de la fédé 58, un homme pointilleux, s’était aussitôt fendu d’un courrier très abrupt adressé au président de l’ AMC dans lequel il précisait que seul la fédé peut autoriser un « concours »….Organisé dans un plan d’eau où la gestion désastreuse du cheptel carnassier est sous la tutelle d’un président d’ APPMMA, vice président de la fédé, ceci explique peut être cela…Le président de l’AMC avait très mal pris ce courrier ce qui avait entrainé sa démission alors qu’il portait à bout de bras le développement de la pêche sportive des carnassiers dans la Nièvre quand les élus de la  fédé se grattaient les parties en glandouillant et en n’étant même pas présents à la remise des prix du plus gros concours carnassiers en bateau de France (Ces propos n’engagent que moi).  Vous l’aurez compris, cette petite jalousie d’élus m’a fait comprendre que la politique n’est pas que politicienne.

 

Revenons donc à cette sortie qui s’est déroulée à Saint Agnan et qui a vu 19 barques et trois float tubes s’affronter amicalement.

Patoche faisait équipe avec moi et cette journée à commencé à 09h00 sous un grand soleil estival, le premier de l’année.  J’ai opté pour une recherche du sandre et une heure plus tard je pendais au bout de mon One Up un joli petit 46 cm. J’en ai loupé un autre quelques minutes plus tard.

 

Nous avons ensuite traversé le lac et Patoche à enregistré quelques tapes « coups de fusils » inferrables, quand à moi j’ai pris un micro perche à la tail spinner Mag 6g de SpinMad.

 

Au classement à la fin de cette journée, nous terminons 10 èmes sur 22. Les premiers Michel et Alix (président de l’AAPPMA du haut Morvan qui gère Les Settons) terminent avec 3 belles perches et un silure.

 

Un silure certes petit mais qui aura refroidi les esprits. Il marque l’arrivée de ce poisson dans ce lac si prisé alors exempt de présence de moustachus.

 

La journée s’est terminée par un vin d’honneur et un bon méchoui à la salle des fêtes de Chaumard avec en vue le lac de Pannecière plein au deux tiers. Plus que deux ans à attendre pour pêcher ce lac fabuleux.

 

Merci à tous les bénévoles de l’ AMC pour cette belle journée  où il s’est pris 19 perches de plus de 25 cm, 6 sandres, 1 brochet et un silure, pour 22 équipes c’est pas mal ?

Dans deux semaines je remet ça pour un WE à Vassivières avec l’ AMC.

Gardez la pêche.

[subscribe2]

 

 

Les commentaires sont fermés.