Voici le communiqué transmis par Gérard LOICHOT qui souhaite créer une association de défense du réservoir de Chazilly, laissé à l’abandon par VNF et par le propriétaire.
Il est vrai que ce lac, si connu dans la région pour ses gros brochets et ses belles perches n’est plus que l’ombre de lui même depuis quelques années.
REUNION PUBLIQUE
Le Réservoir de Chazilly, véritable fleuron de la commune, est victime de l’abandon du devoir des collectivités de tutelle. La hauteur d’eau offerte est dérisoire aux regards de la hauteur initialement conçue lors de sa construction. Actuellement il ressemble plus à une mare qu’à un véritable plan d’eau où pêcheurs et promeneurs avaient le plaisir de jouir de cette magnifique construction. L’entretien laisse, complètement, à désirer : les épines et les arbres gagnent du terrain chaque année !
Si vous ne souhaitez plus que cette situation perdure et que des initiatives soient prises afin que la commune de Chazilly et le canton de l’Auxois Sud retrouvent, à nouveau, le réservoir de nos ainés, venez en discuter avec nous et décider, ensemble, de l’avenir que nous souhaitons proposer pour notre réservoir le :
Samedi 6 septembre à 15 h
Salle des fêtes de Chazilly
Si vous souhaitez plus d’info vous pouvez contacter Gérard à gerard.loichot@orange.fr