Projet de relance de la petite hydro électricité, nos rivières en danger

Le combat contre les micro centrales électriques pouvait sembler gagné ces dernières années mais une nouvelle orientation de la loi tente par le biais d’un amendement de la favoriser en lui donnant un air de nouvelle énergie renouvelable sans danger. Or, nous savons tous que ces micro centrales tuent de nombreux poissons en turbinant ou en transformant leur milieu.

Le mag halieutique Truites et Cie lance une campagne à mon sens très intelligente, elle s’appuie sur l’ action des citoyens envers leurs élus en mettant à notre disposition un modèle de mail et surtout une documentation scientifique accessible prouvant les méfaits de la petite hydro électricité.

Tout président d’ AAPPMA au minimum se doit d’engager une action et les pêcheurs en général peuvent faire changer le projet via le vote de leurs députés en les informant au mieux.

Tous les détails de cette action se trouvent sur cette page « hydromanifeste« , prenez dix minutes pour lire le texte et envoyez un mail à vos élus, cette petite action pourrait faire changer le cours des choses et protéger nos rivières.

Gardez la pêche

1 réflexion au sujet de « Projet de relance de la petite hydro électricité, nos rivières en danger »

  1. Bonjour sylvain, je pêche souvent dans la rivière, :la canche:, au niveau des communes de la celle en morvan et Roussillon en morvan, depuis plus de quarante ans , une micro centrale existe bien avant, sur cette rivière que tu doit certainement connaître, il y a toujours eu des truites, cette saison j’en ai piqué quelques unes, dont une de 37cms, il y a des coups de vanne réguliers, une baisse d’eau l’été, et pourtant les truites y subsiste depuis fort longtemps, va comprendre pourquoi? ??

Les commentaires sont fermés.