Petite ouverture au Grand Large

 

Quelquefois ça sourit, quelquefois ça ne sourit pas. Pour nous ça n’a pas été la joie aujourd’hui au Grand Large (69) où les gros brochets recherchés semblaient avoir pris la tangente.

Nous sommes arrivés à 06h00 du matin à la mise à l’eau après deux bonnes heures de route. Pas beaucoup de queue, les pêcheurs lyonnais sont disciplinés et préparent les barques avant la mise à l’eau pas comme dans le Morvan….

Le temps était parfait pour pêcher le bec, couvert avec un peu de vent, idéal pour ce plan d’eau. Nous avons retrouvé notre ami Patrice qui a eu la malchance de se faire accrocher par un routier espagnol qui n’avait pas vu sa remorque, bilan un feu arrière et une patte de fixation explosée, heureusement la barque n’a pas été touchée.

 

J’ai compté 38 barques vers 8 heures mais il y en avait beaucoup plus dont pas mal de float tubes et plusieurs kayaks. Nous avons mis le cap sur la zone centrale qui d’habitude recèle pas mal de brochets, quelques uns se feront prendre au vif, aux petits leurres alors que nous avions misés sur les gros leurres pour sélectionner les gros brochets.

 

Patoche attelle le premier au leurre souple mais celui ci se décroche, il récidivera 4 fois et quatre fois décroché, pas de bol pour lui.

Pour ma part je chope ce petit 50 cm au BKS de Tackle House qui juste avant l’épuisette, dans une ultime acrobatie se piquera la nageoire caudale sur l’hameçon de queue, à partir de là il a  moins fait le malin.

 

Il repartira en espérant qu’il aille demander vengeance à son grand frère……

 

Cathy à la lame décrochera elle aussi un bec bien bagarreur.

à 09h00 au premier casse croute en compagnie de Patrice qui n’a pris qu’un petit bec au leurre ce sera interrogations sur les couleurs, les types de leurres, la senteur minérale du Viré Clessé…..

 

Nous somme rejoints par la team Sioux Fishing qui presque au premier lancer prend ce 74 cm puis plus grand chose aussi pour eux.

 

Nous continuons les dérives sans succès avant de partir au bout du lac pour tenter une maxi dérive mais là aussi que dalle.

 

Nous nous rejoignons tous à 12h30 pour casser la croute et déguster le Ricard de l’ouverture que Patoche avait pensé à amener.

 

Alors que nous nous dirigeons vers la zone du casse croute nous voyons ce pêcheur sortir un joli bec qui finira avec plusieurs coups de gourdins sur la tête, il finira en quenelle. Il n’a pas peur pour sa santé avec les cochonneries qu’il y a dans ce lac…

 

Nous replions après une ultime dérive sans plus de succès. Bilan pour nous, un brocheton ramené au bateau et c’est tout. j’espère que vous avez fait mieux que nous.

Demain direction l’étang de Torcy pour une pêche plus classique…

Gardez la pêche.

Les commentaires sont fermés.