Ouverture de la truite 2023

Ouverture retardée d’un jour pour ma pomme, pour raisons professionnelles. Ce sera donc le dimanche 12 mars au matin que nous nous retrouverons avec l’ami Olivier, sur le même parcours que l’année dernière. On ne change pas une équipe qui gagne !!!

 

 

 

Arrivée sur place à 7h00. Clairement, les niveaux d’eau sont vraiment très bas pour la saison, et ce n’est pas la pluie des derniers jours qui va permettre de rétablir une situation déjà jugée préoccupante.

 

Premier poste abordé, et une petite truite se laisse tenter par mon vairon. Les eaux un peu mâchées nous permettent quelques marges d’erreur quant à notre discrétion au bord de l’eau.

 

Olivier s’acharne sur un poste qui semble prometteur.

 

Et ça paie !!!

 

Il ne fait pas chaud ce matin, et il va falloir également se prémunir contre quelques averses de pluie qui sont à la limite de la neige fondue.

 

Ce petit ru recèle de jolis poissons, et pourtant, comme pour l’ouverture 2022, nous ne croiserons personne sur ce parcours particulièrement sauvage et encombré.

 

Çà sent la truite par ici …

 

Aucune truite ne résiste longtemps à un savoureux vairon dandiné sous son nez.

 

Le copain Olivier n’est pas en reste …

 

Nous finirons cette sympathique session par un bon repas chez Olivier, arrosé d’un succulent Gigondas. Encore une belle journée de pêche partagée entre amis, et qui restera un bon souvenir !!!

AB