Nouvelle sortie fructueuse à Torcy (71)

 

Ce matin la team complète est allé plier du carbone à Torcy entre deux averses. Sortie fructueuse puisque nous avons pris un brochet et un sandre. Rien de gros mais des poissons en pleine forme qui livrent de jolis combats.

Nous sommes arrivés à 05h45, l’aube venait de se lever sur un matinée grise sans trop de vent.

 

J’ai mis le cap sur une zone abritée dans une petite crique et nous avons peigné à la tirette sans trop de succès, ce n’est qu’en terminant cette dérive contrôlée que j’enregistrerai une touche bien nerveuse sans équivoque. J’ai ferré à la touche en me disant “tant pis ça va casser” mais le bec qui s’était planté le simple dans le palais ne coupera pas le 19.5 centièmes Parrallélium, un excellent fluorocarbone que je recommande.

 

Dans 4m de fond et avec ma canne light le combat fut jouissif et le bec me gratifia de superbes sondées qui faisait  chanter le frein et dévidait du Nanofil en 10 centièmes. Pêcher fin comme cela est un régal quand on combat un poisson.

Le bec mesurait 65 cm, rien d’énorme mais sur ce montage j’ai autant apprécié qu’avec un plus gros sur une canne MH.

 

Après le casse croute direction l’autre coté du lac dans une autre crique où Patoche prendra ce sandre au One Up Shad en couleur orange en linéaire alors que nous cherchions le brochet.

 

C’est un comble, en cherchant le sandre on prend du brochet et vice versa.

 

Une belle sortie pour nous, moins bonne pour Cathy mais pour une fois…. Je pensai pouvoir filmer tout ça avec la Go Pro mais la batterie était HS, dommage.

Gardez la pêche

Les commentaires sont fermés.