La tresse Ultracast Ultimate braid de Spiderwire

Des tresse 8 brins il en existe désormais un grand nombre de modèles dans toutes les marques, marques de fabricants et marques de distributeurs apposant leur logo sur une tresse existante.

La plupart des huit brins se valent, à l’exception de quelques unes qui se démarquent. L’Ultracast 8 Ultimate de la marque Spidewire est une excellente tresse 8 brins que j’ai mis sur quelques un de mes moulinets.

D’ailleurs c’est celle qui équipe mon moulinet le plus onéreux, un Calcutta DC pour pêcher en grands lacs alpins.

 

Cette tresse possède quelques point très positifs comme une excellente tenue au nœud (alors que d’autres glissent) et une résistance vraiment très correcte par rapport à son diamètre.

 

Je l’ai choisie en coloris blanc dite « invisibraid » car les eaux très claires des grands lacs demandent de la discrétion. Le blanc ne se voit quasiment pas sous l’eau car il se fond dans la lumière de la surface par contre il reste très visible pour le pêcheur pour détecter la touche. J’ai monté un autre moulinet avec de la verte pour pêcher les truites au vairon mort car cette couleur est assez discrète, par contre le coloris vert n’a pas une excellente tenue dans le temps.

J’ai aussi une bobine d’avance en jaune fluo 12 centièmes qui va équiper mon prochain moulinet spinning.

 

Cette tresse est souple, juste ce qu’il faut, ni trop ni trop peu. Son tressage est très serré et elle est revêtue d’un très léger gainage qui va favoriser sa glisse et lui donner plus de résistance à l’abrasion.

 

Comme toujours sur les tresses ce gainage ou cet apprêt  s’en va sur les derniers mètres après utilisation intensive, il convient donc de couper les 10 derniers mètres dès que l’on sent que la tresse devient rapeuse.

L’Ultimate Braid 8 Carrier est disponible en trois coloris : Blanc, vert et jaune fluo et en plusieurs diamètres allant du 12 centièmes au 35 centièmes.

 

En outre elle est vendue en trois conditionnement : 110m, 250m et 1800m. Pour nous le 110 m suffit largement et se vend autour de 30 euros.

Pour le moment j’ai deux moulinets montés avec cette tresse et je n’ai rien trouvé à lui reprocher. Un bon choix pour équiper votre moulinet pour la saison 2014 !

Gardez la pêche.

Acheter de la tresse Ultimate Braid Spiderwire

Suivre l’actualité vidéo de la marque Spidewire sur Fishing Story

 

A lire aussi dans nos archives
La pêche à la volée du brochet en grand lac
La pêche à la volée du brochet en grand lac

Voici une technique mise au point en grands lacs alpins pour prendre les brochets aux comportements pélagiques  qui s'inspire largement Read more

Concours truite de Morvan Pêche aux leurres au moulin Talla (58)
Concours truite de Morvan Pêche aux leurres au moulin Talla (58)

Le Moulin Talla (58) est une pisciculture qui fournit toute la région en truites surdensitaires mais c'est aussi un centre Read more

Les commentaires sont fermés.