La canne anglaise télescopique DAM Wishler Telematch
avatar

Esoxiste.com vous a déniché une belle affaire à faire pour un cadeau de fin d’ année avec la canne anglaise télescopique DAM Wishler Telematch.

Une canne anglaise télescopique mais pour quoi faire ?  Tout simplement pour faire des vifs, aller à la truite en étang… C’est toujours utile. En 2020 la gamme Wishler disparaît du catalogue DAM pour être remplacée par la Sensomax, on pourra donc négocier avec son détaillant une bonne remise pour les dernières Wishler en rayon.

Cette petite canne pourra vous rendre service lors de pêches fines de la perche ou du sandre puisque sa puissance est de 5/25 g, idéale pour supporter un waggler armé d’un vairon ou d’un gros vers de terre.

 

D’une longueur de 3,6m, le modèle que je vous présente est composé de 6 éléments télescopiques qui vont générer une fois repliée un encombrement de seulement 0,95m.

Le poids de cette canne n’est que de 193g, ne lui demandez pas les capacités de lancer d’une canne en trois brins haut de gamme mais pour lancer à 30/40m elle fait correctement le job.

La poignée mesure 52 cm en tout avec une longueur utile (de l’ axe du pied de moulinet au bout) de 41 cm. En partie supérieure elle est composée d’une partie en  liège de bonne qualité, en dessous, la partie en contact avec la main est en EVA noir dense, puis la partie arrière est en liège pour se terminer par un embout en EVA.

 

Le porte moulinet est à vis et se visse par le bas, il est de marque DAM et remplit très bien son office, aucun soucis de ce côté là.

 

Le blank en carbone est composé de 6 éléments télescopiques sur lesquels sont fixés 8 anneaux à bagues dont deux baladeurs sur le scion. Ce type de fixation au blank est selon moi meilleur que pas des ligatures sur une canne télescopique car les chocs lorsqu’on la replie peuvent endommager des ligatures classiques ou les pieds d’anneaux. Ici en cas de choc l’anneau se décollera simplement et la réparation sera aisée. De plus ils sont protégés par un anneau caoutchouc.

 

L’action est plutôt progressive et le blank encaisse bien les coups de têtes et les rushs des poissons. Elle est idéale pour le siluriste qui veut attraper des chevaines en bateau ou le pêcheur au vif qui ne veut pas s’encombrer.

Elle pourra faire un cadeau de Noël apprécié à un pêcheur expérimenté qui ne va à la truite en étang que deux fois par ans et qui  aime bien pêcher au vif. Pour la perche ou le sandre, elle sera là aussi efficace avec un waggler esché d’un vairon ou d’un gros ver de terre.

Gardez la pêche

Voir cette gamme de cannes chez notre partenaire

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.