La pince à anneaux brisés RCD Mini Split Ring Tool de Rapala

Cette micro pince RCD Mini Split Ring Tool pour petits anneaux brisés conçue par Rapala va vous réconcilier avec les pinces à anneaux brisés.

Tout le monde ou presque possède une pince à anneaux brisés, la plupart sont des pinces qu’on utilise pour décrocher nos poissons mais l’ergot pour l’anneau brisé est la plupart du temps conçu pour la pêche exotique et nos petits anneaux brisés s’avèrent être une galère à ouvrir avec ces outils.

Si on y arrive tant bien que mal sur des leurres de taille standard, dès qu’on passe sur de petits leurres ça devient mission impossible. Personnellement j’utilisai mon ongle ou la pointe d’un canif car les grosses pinces bousillaient les anneaux brisés.

 

Rapala avait sorti une autre pince, un peu plus petite, c’est ce modèle présenté en photo mais là aussi il marquait le pas sur les petits anneaux brisés puis vint cette micro pince bien conçue pour cet usage.

 

Cette RCD Mini Split Ring Tool est en acier, pas en inox mais un acier de qualité. L’ergot qui sert à écarter l’anneau brisé ne mesure pas plus de 1.75 mm de haut pour 0.9mm de large. On est vraiment ici dans de l’outil de précision qui sera destiné aux petits anneaux brisés.

 

Je l’utilise sur des leurres allant de 3.5 cm à 7 cm, je n’ai pas en tête la taille des anneaux brisés mais il s’agit des plut petits modèles du marché.

Côté détail elle comporte aussi un décapsuleur en partie arrière, pour ceux qui aiment ouvrir leur bière en changeant un anneau brisé !

 

Cette pince à un encombrement de 8cm  pour 1.8cm et rentrera facilement dans n’importe quel logement de boite de pêche.

 

Un petit accessoire à toujours avoir à proximité de soi dans une boite au cas où et à la maison si vous souhaitez passer aux simples qui deviennent obligatoires sur les parcours nokill truite.

Gardez la pêche

 

Acheter une RCD Mini Split Ring Tool de Rapala

 

A lire aussi dans nos archives
64 brochets, matinée de dingue, et un gros de 83
64 brochets, matinée de dingue, et un gros de 83

C'est sans Patoche, retenu par des obligations familiales que nous sommes partis Cathy et moi même pour agacer les brochets Read more

2 réflexions au sujet de “La pince à anneaux brisés RCD Mini Split Ring Tool de Rapala”

  1. Bonjour Sylvain,
    Très bonne pince que j’utilise depuis un moment, mais il faut noter que les deux morceaux sont collés sur l’arrière, j’ai donc eu la mauvaise surprise du décollage et j’ai donc perforé pour y installer un petit boulon de réparation. Sinon, très bon outils pour les petits anneaux.
    Cordialement …

Les commentaires sont fermés.