La canne W6 Drop Shot de Westin

Sortie cette année 2020 la nouvelle gamme W6 de chez Westin propose d’excellentes cannes à un tarif de milieu de gamme. Parmi toutes ces cannes, le modèle Drop Shot a attiré mon attention et j’ai pu m’en équiper dernièrement et pêcher avec avant le dernier confinement.

J’ai pêché des années au drop shot avec une canne leurre souple assez raide qui servait aussi à la pêche à gratter mais il m’arrivait de louper quelques touches très subtiles, j’avais donc tenté avec ma canne rock fishing mais la puissance en UL n’était pas adaptée. J’ai donc décidé de casser ma tirelire et me suis mis à la recherche d’une canne de qualité spécifiquement mise au point pour le drop shot et c’est ce modèle W6 de westin qui m’a séduit.

 

La W6 drop shot est proposé en deux tailles, la 210 cm pour le bateau et la 240 cm pour le bord, j’ai jeté mon dévolu sur la 2,1m. D’une puissance de  4/21g  elle est composée de 2 brins emboîtables par spigot, démontée son encombrement est de 111 cm pour un poids plume de 100g.

 

Elle est composée d’un blank très haut module de marque Toray, fabriqué au Japon. Sa puissance est classée  ML par le fabricant. Elle possède un scion souple et tactile, et une action plutôt fast.

Au niveau de la poignée, nous avons un garnissage en mousse EVA  et un porte moulinet Fuji SKSS. La poignée mesure en tout  44 cm et sa longueur utile est de 37 cm.  La talon est  plat et incurvé pour épouser la forme du coude et bien maintenir la canne, ce qui est un plus car une canne drop demande un positionnement parfait.

 

Cette canne est montée avec des anneaux Fuji Sic dont les 6 derniers sont placés très près du blank, elle en reçoit 9 en tout. Elle est en outre équipée d’un accroche-leurre très pratique pour les manutentions avec la ligne montée.

 

En usage elle se révèle bonne lanceuse avec une poignée assez longue. Très légère elle ne fatigue pas le bras et le scion détecte à merveille les touches même les plus subtiles.

Lors du combat, si on a pu la croire un peu light de prime abord, elle encaisse en réalité bien les rushs et fatigue vite le carnassier. On peut droper à bord sans problème les perches de 30 cm.

Voici une vidéo de Westin vous présentant cette canne en action.

 

Une excellente canne qui trompe son monde par sa finesse mais qui en réalité est plus puissante qu’on ne le pense. Je reste juste un peu moins amateur de la couleur du blank, ce lie de vin n’est pas ma couleur préférée mais on s’y fait à l’usage, le scion aurait eu l’avantage d’être peint dans une couleur vive. Pour le reste rien à redire, une canne bien pensée, sonore et efficace, de quoi bien s’amuser.

Gardez la pêche

Acheter une canne Westin W6 drop shot

Relire les articles sur les produits Westin