Les gants Gunki Water and Windproof

L’hiver arrive et Gunki a pensé aux pêcheurs avec ces gants parfaitement pensés pour nous permettre de nous protéger du froid tout en gardant des sensations tactiles.
Les pêcheurs sont souvent bien équipés en vêtements pour affronter l’ hiver or le seul élément qu’ils négligent sont les gants par manque d’offre commerciale. Il y a bien  des gants néoprènes avec des extrémités de doigt amovibles mais je ne les trouve pas au top.
Ces gants ont été pensés pour les pêcheurs avec d’un coté une protection au froid, une capacité à être étanches et des grips en silicone pour bien maintenir le poisson par exemple. De plus certaines zones sont renforcées par un patch en tissu façon peau de chamois qu’on va retrouver sur la face interne des pouces et index . Ce tissu permet en outre l’usage d’un écran tactile, téléphone ou sondeur.

Ces gants sont proposés en deux tailles S/M ou L/XL, le modèle présenté est le L/XL, je fais normalement une taille 9 en gants et ceux –ci me vont parfaitement.
Le tissu extérieur est un tissu strech polyester composé de 10 % d’élasthane, il en doublé en interne avec du polaire 100 % polyester.

La face intérieure du gant est garnie de grips en silicone qui adhèrent même mouillés, ils sont parfaits sous la pluie pour bien tenir sa canne ou maintenir un poisson.
La couleur noire et le gros logo gunki (en silicone) vert fluos  les rendent discrets mais plutôt esthétiquement réussis.

Je les teste depuis le début d’année et j’avoue que je les apprécie beaucoup, ils me permettent de garder quasiment les mêmes sensations que mains nues tout en se protégeant du vent froid ou de la pluie. Le fait qu’ils soient élastiques font qu’ils se plaquent bien contre la peau et le petit plus du patch tactile est très bien pensé.
Gardez la pêche
Acheter des gants Gunki Water and Windproof