L’hameçon simple DSS Worm UVO de BKK

L’hameçon DSS Worm UVO de BKK est un hameçon simple destiné à un armement en drop shot, carolina ou tirette, dont la spécificité est d’être peint avec un revêtement orange UV.

L’arrivée de BKK en France est assez récente, cette entreprise chinoise existe depuis 1856 et emploie dans son usine ultra moderne plus de 600 personnes. On retrouve désormais nombre d’hameçons de marque BKK sur de très nombreux leurres qualitatifs, preuve que ces hameçons sont d’excellente qualité.

 

Le modèle DSS Worm a été mis au point pour la pêche en drop shot, carolina ou toutes les techniques ou il faut animer ou faire glisser un leurre ou un appât naturel sur le fond.  Cette forme avec une large ouverture et une hampe longue permet d’escher un leurre assez épais tout en favorisant le basculement pour se piquer dans la gueule du poisson.

Le modèle UVO présenté ici est une évolution du modèle DSS puisqu’il reçoit un coating avec une peinture orange fluo très flashy.

 

Techniquement ces hameçons sont recouverts de PTFE (Téflon ®), ici la prouesse a été de faire tenir le coating sur ce revêtement où rien n’est censé adhérer.

Seule la partie du piquant avec  l’ardillon est laissée sans coating pour mieux se piquer. On trouve cet hameçon disponible en quatre tailles courantes que sont les tailles 2 ;1 ; 1/0 et 2/0.

Ils sont vendus par pochette de 6 pour les deux plus petites tailles et par pochette de 5 pour les deux plus grandes.

 

Bien entendu ce sont des hameçons forgés avec un diamètre de fer correct qui reste discret sans pour autant risquer de plier sur un joli poisson.

J’ai trouvé ces hameçons très adaptés pour le drop shot ou la tirette en visant les perches, ces dernières aiment les couleurs vives et ce coloris réussi à transpercer les eaux un peu sales pour donner un signal visuel.

La forme est parfaite, à cause du revêtement glissant il faudra assurer son esche ou son leurre souple avec un petit morceau d’élastique qui butera sur l’ardillon et évitera de décrocher l’appât.

 

Nul doute que ce type de revêtement sera bientôt disponible chez toutes les autres marques. Il y a quand même un petit détail à revoir, l’apprêt fluo donnant de l’ épaisseur réduit le diamètre de l’anneau et il est impossible de faire passer un double fil de 0.30 mm pour faire un nœud Palomar, ça passe avec du 0.20 mais c’est dur avec du 0.25, il faut donc gratter le revêtement à cet endroit avec une pointe de couteau.

L’innovation vient pour une fois de Chine et les perches adorent cette couleur, à vous d’essayer.

Gardez la pêche

Acheter des hameçons BKK DSS Worm UVO