C’est sans Patoche mais avec mon neveu Pierre Louis que cette dernière sortie avant l’ Espagne s’est déroulée à Pannecière. Le bilan est plutôt maigre mais pas catastrophique, comme d’ailleurs une majorité des équipages rencontrés à la mise à l’eau.
Arrivé à Pannecière vers 07h30, il y a avait déjà une bonne dizaine de barques à l’eau sur les coins de Chaumard. Le lac à encore baissé et il ne reste plus que 5 m avant que la mise à l’eau ne soit plus praticable.
Lors du trajet aller, de belles averses nous avaient fait craindre une matinée arrosée mais la pluie nous a oublié le temps de la pêche pour se rappeler à nous lorsque nous sortions la barque de l’eau.
Nous sommes partis à l’amont en faisant bien attention à la navigation car pas mal d’arbres morts commencent à pointer leur nez hors de l’eau. Arrivés dans 2.5m d’eau j’ai stoppé le moteur. Cathy visait les perches au Kozo et j’avais monté un crank médium runner pour Pierre Louis. Quand à moi c’est le lipless Glider de Sébile que j’ai accroché à ma ligne.
Nous pêchons depuis 10 mn et j’explique à Pierre Louis le pourquoi du comment des bavettes des cranks lorsque je sens une petite touche, et comme je parle…J’oublie de ferrer !!!
Je sens le poisson bouger, tente alors un ferrage mais le joli bec me lâche le leurre et me montrant son flanc en laissant un énorme remous à 15m du bateau…Je suis dégoûté de ma bétise.
Nous poursuivons, je passe au chatterbait et je me prends une touchinette..Ferrage et c’est loupé, surement un petit bec.
Durant cette première heure je suis le seul à engranger des touches alors que mon but est de faire prendre un poisson à mon neveu.
Direction un endroit pour quelques passes en verticale, sans succès. On passe au tail spin et je pique un perche de 20 cm, Cathy m’imitera quelques minutes plus tard.
Un peu plus loin c’est un petit brochet pris au Spinmad mais rien de plus à part ces canards d’ornement qui ont du se sauver de leur enclos…Attention demain je chasse !!!!
Nous replions à 11h00 car mon invité joue au rugby et a entrainement cet après midi. Comme dit plus haut, nous nous sommes pris une méga averse lors du rangement de la barque.
Une petite matinée, loin de ce que donnait Pannecière il y a encore deux semaines. On y retournera après l’Espagne, car le week end prochain c’est Méquinenza !!!
Gardez la pêche.
Les commentaires sont fermés.