Le magazine de pêche des carnassiers Prédators était à l’origine d’une compétition de pêche aux leurres en bateau nommée Défi Prédators, le pays était divisé en quatre zones géographiques et les vainqueurs des zones s’affrontaient pour une finale nationale.
Le temps à passé et les bonnes volontés à organiser ces compétitions se sont étiolées, le défi nord et le défi sud ont disparu faute de volontaires pour reprendre l’ association qui gérait ces compétitions.
La caractéristique du Défi était que l’ association gérante s’occupait d’organiser la compétition, organiser le repas commun, les lots des compétiteurs et que l’ AAPPMA qui recevait cette compet s’occupait de la buvette café le matin, de fournir des commissaires et de la logistique. En retour elle se voyait dédommagée par une petite somme d’ argent pour son rempoissonnement.
La dernière finale nationale ayant été annulée, une poignée de pêcheurs de la région Est on eu envie de reprendre un circuit de compétition sur tout le secteur est du pays avec 5 dates organisées par an dans les mêmes conditions que l’ ex Défi prédators.
Ils ont donc crée une nouvelle association nommée « Défi Carna Est » et c’est Emmanuel DOUSSOT qui en a pris la présidence. Cette association n’a plus rien à voir avec le magazine Prédators.
L’ ambition du Défi Carna Est est de repartir sur un circuit amical de compétitions sur la grande région allant de l’ Alsace à la région Lyonnaise pour l’ instant.
Même si le calendrier n’est pas totalement finalisé, une date a d’ors et déjà été programmée le 24 septembre prochain à l’ Ile Chambod sur le barrage d’ Allement sur la rivière d’ Ain.
Les inscriptions sont possibles via le groupe Facebook Défi Carna Est.
Qu’st ce qui change par rapport aux précédents défis ? Les manches se dérouleront de 7h00 à 13h30 , l’inscription de l’ équipage sera de 50 euros, le repas pour deux est prévu dans cette somme.
L’ AAPPMA qui reçoit la compétition recevra un forfait de 6 euros par équipage inscrit, en moyenne 300 euros par manche.
Chaque podium sera récompensé par du matériel électronique, des cannes et moulinets, les lots seront plus nombreux que par le passé.
Comme il n’y a pas de finale organisée pour l’ heure en national, à la fin de l’ année 2018 les trois meilleurs sur trois manches sur cinq seront gratifié d’un séjour pêche.
Pour plus de renseignements, voir le groupe Facebook Défi Carna Est.
Gardez la pêche
Les commentaires sont fermés.