Cette dernière édition du Carrefour National de la Pêche et des Loisirs (CNPL) 2018 qui fêtera ses 30 ans l’ année prochaine a été l’occasion de découvrir en avant première nombre de nouveautés que vous retrouverez chez vos détaillants dans les semaines à venir.
Une édition 2018 dont la fréquentation m’ a semblé plus importante que l’ année dernière mais difficile de juger objectivement avec un salon dont les emplacements avaient été remaniés car il occupait plus d ‘espace que l’édition 2017.
Lors de mes déambulations j’ai pu découvrir quelques produits intéressants, je remercie d’ ailleurs pour leur disponibilité tous ceux qui m’ont renseigné. Voici ce que j’ai pu découvrir.
Ma première visite fut cette année sur le stand très couru d’ un équipementier que je ne peux que mettre à l’ honneur et vous conseiller : Field and Fish.
Cette marque a été créée à l’origine pour équiper les pêcheurs à la mouche, je vous recommande leurs chemises qui en plus d’une coupe étudiée pour le mouvement sont faites dans un tissu qui garde le frais. Je crains la chaleur mais en Espagne grâce à une de leur chemise je ne transpirais pas en plein soleil, impressionnant !
Poursuivant ma visite c’est sur le stand de Rapala que j’ai pu découvrir une info qui ravira les amoureux de beaux moulinet, le nouveau Stella, le FJ sort en mars. Il me tarde de le découvrir.
Trois nouveaux leurres Rapala destinés au brochet : Le X Rap Peto, le X Rap Scoop et le Super Shadow Rap.
Chez Storm qui fait partie du même groupe, c’est la nouvelle finition avec palette colorée du Gomoku Spin qui m’ a attiré.
Autre stand inratable, celui d’Ultimate Fishing avec pas mal de nouveautés leurres chez Megabass ou Duo par exemple. J’aurai remarqué le nouveau Great Hunting flat side pour la prochaine ouverture de la truite, un pn qui devrait se jouer des courants.
De passage chez Navicom, j’aurai pu découvrir les batteries lithium Boat Box System, des batteries ultra light pour alimenter nos moteurs ou notre électronique de bord.
Chez Clee, ce sont les cannes Kombat Stick de Volkien Soul qui m’ont attiré par leur look et leurs caractéristiques techniques pour un prix abordable.
Chez Smith, toujours de superbes poissons nageurs à truite et ces coloris incroyables de Buster jerk.
Chez Naskan, où ça se bousculait lorsque Nassa envoyait en l’air des poignées de leurres souples c’est le poisson nageur B Venom avec ses lests interchangeables qui a attisé ma curiosité.
Chez Autain, le shad monté en texan mobile de chez Molix devrait avoir du succès.
Idem pour ces armements screw rig de Balzer et les accessoires allant avec qui vont intéresser tous ceux qui pêchent au gros shad.
Chez Berkley, le Pulse 14 prérigged et le Pulse 18, deux valeurs sûres avant même qu’elles ne voient l’ eau.
Chez Florida Fishing, c’est la nouvelle série de cannes St Croix legend X qui m’ a épaté ainsi que le moulinet Lews Mash Crush dont les poignées sont hyper confortables.
Chez Illex, le nouveau Flat Tricoroll devrait faire un carton sur les truites et la nouvelle taille du Deracoup m’intéresse beaucoup.
Chez Gunki c’est la nouvelle série de cannes Shooter au look vraiment réussi.
Chez Fox, les nouvelles boites à leurre mise à point par Sylvain Legendre, très astucieuses. Trois nouvelles têtes plombées aussi qui valent le détour:
Chez Westin, de superbes leurres:
Chez DAM Effzett, toute une série de nouvelles cannes Evidence que je vous présenterai bientôt:
Terminons avec Hook ‘n Fishing et ses superbes têtes plombées ainsi que ses attractants, j’adore.
Désolé pour tous les autres, soit lors de mes passages il y avait une foule dingue comme chez Savage Gear et je n’ai pas pu approcher des vitrines ou chez d’ autres je n’ai rien découvert de franchement nouveau ou bien encore il n’y avait personne pour me renseigner.
Vivement l’ édition 2019
Gardez la pêche
Les commentaires sont fermés.