Le plastifiant à têtes plombées Optimum TP
avatar

La poudre plastifiante pour tête plombée Optimum TP est officiellement sur le marché. Rappelons qu’il s’agit d’une poudre pour peindre et plastifier vos têtes plombées, vos plombs poire ou drop shot ou n’importe quoi d’autre.

Mise au point par Morvan Pêche qui en a déposé le brevet cette poudre possède de nombreux avantages. Outre ses 11 coloris dont certains sont réactifs aux UV et un qui est phosphorescent, cette poudre possède l’avantage de s’appliquer très facilement.

 

La manip est simple, on chauffe une TP à la lampe à souder au butane durant 6 à 8 secondes juste avant le point de fusion du plomb. On trempe la TP dans la poudre et on laisse agir.

 

Si votre TP est à la bonne température, la poudre va fondre et se solidifier en devenant lisse et brillante en quelques minutes. Pour aller plus vite on peut la faire fondre à la lampe à souder en passant rapidement la flamme puis en plongeant la TP dans un verre d’eau, ce qui donnera une finition lisse mais mat.

On peut aussi garder une finition granuleuse en chauffant moins la TP ce qui fera fondre le plastifiant en partie et gardera la surface plus rugueuse.

 

Cette finition est idéale pour des plombs pour carpistes, feeder ou pêche du corégone où les deux teintes marrons (une claire et une foncée) se marieront à merveille avec la couleur du substrat.

Concernant les TP rien n’interdit de mêler les coloris et de réaliser des têtes plombées bicolores.

 

Cette poudre une fois fondue est très stable et très solide, pas besoin de la recuire au four comme d’autres marques qui se désagrégeait dans les boites ou s’écaillaient au moindre choc. Ici le plastifiant mêlé au pigment résiste à tout.

Nous arrivons dans la période de la pêche à la verticale et cette poudre plastifiante vous permettra d’ adapter votre TP au leurre, les teintes ont été inspirées par celles des leurres souples les plus communs qu’on trouve sur le marché.

Chaque pot de poudre Optimum TP permet de colorer au moins 1000 têtes plombées ou plombs, un pot ne se vend que 13,95 euros, vous le trouverez en vente sur le site de Morvan Pêche et bientôt dans les rayons de votre détaillant.

 

Pour procéder il vous faudra une lampe à souder ou un réchaud à gaz, une pince à clamper pour maintenir la tp durant la plastification et un support pour la faire refroidir. Cette préparation ne dégage pas de fumées nocives si on ne fait pas fondre le plomb, vous pouvez donc le faire en intérieur dans votre cuisine.

Ce petit bricolage simple vous permettra de plastifier vos têtes plombées à un moindre coût, en plus des plombs pour une pêche au fond vous pourrez aussi plastifier et colorier des billes tungstène pour les streamers et même des hampes d’hameçons pour les siluristes comme le fait un marque connue.

Gardez la pêche

Acheter des poudres plastifiantes Optimum TP

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Le plastifiant à têtes plombées Optimum TP

  1. Mika says:

    Bonjour,

    Merci pour cette présentation du produit et bien entendu pour le blog en général que je suis régulièrement.
    J’ai réalisé aussi ma petite commande en chartreuse et je vais voir si le pastique tient aussi bien que ceux nécessitant un recuit au four.
    Hâte de lire vos futures aventures.

    Cordialement

  2. Ludos31 says:

    Je l’ai découverte dans un article précédent et j’en ai acheté c’est génial ! La chartreuse uv fait des merveilles pour le sandre. Merci de m’avoir fait découvrir ce produit et pour ce blog !