Petites rissoles de perche et jambon cru, beurre persillé.

phtoto-15Une recette toute simple à réaliser avec peu d’ingrédients. Pour un apéro ou une petite entrée sympa, sur une salade de quoi surprendre vos convives.

Bien sûr cette recette peut être réalisée avec d’autres poissons tel que du sandre ou du saumon.

 

Recette pour 4 personnes.

  • 300 gr de filets de perche, 4 tranches de jambon cru, 1 œuf, un bouquet de persil, 3 gousses d’ail, 100 gr de beurre, 5 cl de crème liquide, sel poivre.
  • Pour la pâte brisée : 250 gr de farine, 125 gr de beurre, 1 œuf, un peu d’eau, sel.
  • Huile de friture.

photo-1

 

1 : Réalisation de la pâte brisée.

Dans un cul de poule mettre la farine, le beurre en parcelles, l’œuf entier et une pincée de sel. Commencer le mélange du bout des doigts puis ajouter un peu d’eau, finir le pétrissage afin de former une boule de pâte bien homogène. Réserver au frais.

photo-2 photo-3

 

2 : réalisation de la farce de perche.

Couper au couteau les filets de perche en petits dés, hacher la moitié du persil et couper le jambon cru en julienne pas trop fine.

Dans un saladier procéder au mélange. Les dés de perche, le persil haché, le jambon cru, et l’œuf entier et la crème. Saler si besoin car le jambon cru apporte déjà du sel.

photo-5 photo-5-1

 

3 : montage des rissoles.

Etaler la pâte brisée à l’aide d’un rouleau à une épaisseur de 3 mm minimum. A l’aide d’un cercle en inox de 8 cm de diamètre détailler des cercles de pâte.

Disposer un peu de farce de perche au centre d’un cercle puis passer un pinceau avec de l’eau et refermer bord contre bord bien souder en appuyant avec les doigts.

photo-6 photo-7 photo-8

 

4 : Réalisation du beurre persillé.

Hacher grossièrement le reste du persil et finement les gousses d’ail. Faire fondre le beurre et lui donner une légère coloration,  ajouter la persillade, saler et garder au chaud.

photo-9 photo-10

 

5 : Cuisson des rissoles.

Faire chauffer de l’huile de friture et cuire doucement les rissoles 3 minutes de chaque côté elles doivent être bien colorées. Apres cuisson disposer sur un papier absorbant, garder au chaud.

photo-11 photo-12

 

6 : Dressage.

Avec une salade ou tout simplement en apéro un vrai régal. Du croustillant et du fondant.

photo-13 photo-14 phtoto-15

 

 

A vos casseroles et à bientôt

Les commentaires sont fermés.