Carpettes à Pannecière

Toujours pour cause d’immobilisation de la barque nous sommes allés ce matin à Pannecière, profiter de l’abondance des carpettes pour faire le plein de sensations.

Une chouette matinée, de nombreuses prises, presque de quoi oublier les carnassiers. la carpette, ça vous gagne !

Nous sommes arrivés vers 06h30 alors que le soleil se levait tout juste, une matinée placée sous le signe des nuages alors que Météo France avait annoncé grand soleil, nous avons même eu de la pluie.

 

les carpettes ont mis le temps a arriver sur le coup. Patoche voulait même tendre une seconde canne, je lui ai dit qu’il aurait déjà du mal avec une seule  mais le temps durait.

 

Puis vers 8h00, les petites mémères sont arrivées et là Patoche a compris. pas le temps de faire quoi que ce soit d’autre car ça mordait sévère… Son record, lancer de la ligne, il compte à voix haute jusqu’à deux et boum c’est la touche…

 

J’avais encore choisi l’option pêche à la canne feeder, juste pour voir ployer le scion et je l’ai vu ployer un sacré paquet de fois.

 

Si Cathy n’a pas eu autant de réussite que nous, elle aura eu pus de pluralité dans ses prises avec carpettes, gardon, perche et surtout cette jolie tanche.

 

C’est patoche qui aura eu le plus grand nombre de prises et moi de loupés, ferrer au feeder me donnait une prise sur trois.  Spéciale dédicace à nos amis carpistes dans ces poses parodiques:

 

Quelquefois c’était trois prises en même temps, de grands moments.

 

Juste avant la fin Cathy nous annonce beau poisson, ça tire mais elle finit par ramener un pauvre gardon. Par contre celui ci porte les balafres de l’attaque de brochet qu’il vient de subir.  Comme quoi, même sans les chercher, on trouve les becs.

 

Allez y pour vous amuser, on a eu de la touche au moins, ça change du carnassier.  Bilan 46 carpettes pour Patoche le Grand et 39 pour Cathy et moi, sans compter les gardons et autres…

Gardez la pêche.

 

Les commentaires sont fermés.