A la pêche, les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Après notre sortie d’ hier à Vouglans nous avons voulu rester local en ce jour de fête des mères et tenter le lac du Breuil près du Creusot.
Un joli petit lac de barrage avec deux queues sauvages et peu profondes où l’ AAPPMA locale à implanté du black bass. Nous pensions taquiner esox sur des zones de 2 à 4m de fond où poussent des herbiers mais ce fut plus du tourisme que de la pêche.
J’aurai quand même découvert que mon Terrova BT n’est pas très gourmand puisque j’ai fait la totalité du tour du lac et qu’en rentrant la batterie était encore à 12.6 v, pour un lac en Y de près de 71 hectares l’ autonomie m’a épaté.
Nous sommes donc arrivés à 06h30 sous un beau soleil estival avec une température idéale pour ressortir les bermudas et les crocs de pêche.
Ce fut donc une sortie big bait pour moi puis test de nombreux leurres pour leurs nages alors que Patoche passait sa boite pour essayer de faire bouger un bec.
3 barques dont une de pêcheurs au vif, un float tube et quelques pêcheurs du bord étaient présents ce matin, j’ espère qu’ils auront fait mieux que nous.
C’était donc un compte rendu éclair, estival, d’une sortie touristique…..
Gardez la pêche.
Les commentaires sont fermés.