Déjà deux sorties en 2016 et déjà deux belles brecouilles ou presque…Alors que les amis cartonnent sur les sandres dans la Saône et qu’il se prend quelques poissons ailleurs, et bien nous, nous ne prenons rien..
Nous sommes arrivés ce matin à l’aube avec l’espoir de piquer un bec de taille correct à l’étang de Vaux (58), le vent ne soufflait pas encore fort.
Direction la lentille devant la pelle du barrage puis quelques dérives le long de celui ci. Je piquerai un petit sandre qui m’aura fait une touche de malade sur un Ripple orange jaune (coloris 2016) mais ce petit furieux se décrochera à la barque.
Une petite heure plus tard j’aurai une touche en verticale sur le même leurre puis plus rien.
De retour dans la zone la plus profonde c’est Cathy qui piquera un bec d’environ 50 cm à la tirette, il se décrochera à la barque. Cathy relaisse tomber le vif et 5 secondes plus tard c’est à nouveau pendu, le même qui se décroche une nouvelle fois à l’épuisette.
Cathy relaisse couler son vif déchiqueté et le bec revient à la charge une troisième fois, malgré un bon ferrage il se décrochera à nouveau au bout de quelques secondes, un énervé celui là.
10h00 arrive et le vent souffle de plus en plus fort avec une pluie assez forte qui s’y met. Je tiendrai 3/4 d’heure avant d’annoncer le retour, trop désagréable pour pêcher.
Il nous reste une sortie ou deux en janvier pour nous refaire ! En attendant voici des clichés de la nouvelle mise à l’eau derrière le centre de loisirs.
Gardez la pêche.