Je vous souhaite à tous une excellente ouverture 2017 à la truite. Certains auront plus de chance ou de talent que les autres, certains auront une hauteur d’eau idéale alors que pour d’autres ce sera l’ étiage ou la crue.
Localement ça devrait bien se passer, la hauteur d’ eau est bonne avec les pluies de ces derniers jours et ça coule bien, idéal pour le vairon manié et le toc, moins pour les cuillers et les poissons nageurs.
Etant secrétaire de l’ AAPPMA la Gaule Lucenoise, je suis concerné par l’avenir de la pêche et de celui de la rivière qui se nomme le Ternin. Nous avons lâché des surdensitaires et bien que ceci puisse déplaire à certains puristes, pour nous c’est une façon de détourner la prédation des pêcheurs vers des truites d’élevages au dépend des autochtones.
Ces truites d’ élevage ne sont là que pour être prises, libre à ceux qui le veulent de les garder, de les relâcher mais de grâce que chacun respecte l’opinion des autres.
Si je n’avais qu’une dernière requête ce serait celle ci: Il y a encore des sauvage dans le Ternin comme dans bien d’autres rivières, elles sont faciles à différencier avec leurs grandes nageoires, leur gros oeil et leur allure plus majestueuse. Si vous en prenez une, admirez la mais s’il vous plait, relâchez là afin qu’elle perpétue la race de ces autochtones sauvages devenues si rares.
Prenez du plaisir, appréciez l’instant et gardez la pêche.
Les commentaires sont fermés.