Un jour un leurre : Le Puncher 50 floating de Sebile

Puncher 50 FL (4)Peu de pêcheurs de truite utilisent des minnows flottants préférant les coulants qui pêchent plus creux, pourtant les flottants permettent de pêcher des zones où les coulants ne sont pas adaptés.

Parmi tous les flottants du marché on trouve un excellent modèle : Le Puncher 50 Floating de Sébile.

Le Puncher floating est une nouveauté 2017 qui est arrivée à la demande des pêcheurs de truites qui  en avaient besoin, tout simplement.

Un minnow flottant possède un avantage qui est de pouvoir être conduit en dérive juste au delà d’un poste inaccessible au lancer. Une fois le poste passé, il suffira de reprendre contact et de mouliner pour animer ce leurre. Il permet aussi d’ éviter certains endroits difficiles en le laissant remonter seul ou encore d’insister sur des tenues supposées en moulinant sur 1m puis en le laissant remonter et dériver et en recommençant ce manège.

Puncher 50 FL (1)

 

Ce Puncher Floating est proposé en 12 coloris dont la plupart seront pertinent dans les eaux européennes.

Le Puncher 50 Floating mesure 50 mm et pèse 2g, un minnow très léger qui demandera un ensemble UL avec une canne assez souple pour bien le lancer précisément.

Il existe aussi en taille 42 mm, 50, 70 et 85 mm pour les rivières plus larges à l’image de la rivière d’ Ain où les belles truites mordent sur des leurres de plus de 80 mm.

Puncher 50 FL (6) Puncher 50 FL (7)

 

Comme ses homologues coulant, il est équipé d’un hameçon triple ventral monté sur système rotatif pour éviter les décrochés des truites bagarreuses. Le triple de queue n’est pas rotatif mais son anneau brisé lui donne une bonne liberté de mouvement.

Les hameçons sont nickelés noirs, très fins et piquants mais très solide. On n’a plus les hameçons noirs mat de l’ année dernière dont le revêtement épais les rendait  assez grossiers.

Puncher 50 FL (2) Puncher 50 FL (8)

 

La hauteur d’ évolution de ce poisson nageur va varier en fonction du courant mais en moyenne elle est de 30 à 60 cm sous la surface. C’est un leurre à utiliser sur les zones de radiers peu profonds où comme je l’ ai expliqué plus haut pour pêcher les cailloux en plein centre de la rivière ou sous les frondaisons.

La peinture est de qualité et la couleur rouge orange va me permettre de tester ce coloris paraît il très efficace dans les eaux acides un peu marron et à l’ombre.

Puncher 50 FL (5)

 

Comme d’habitude avec Sébile, c’est technique, bien fini et à un tarif abordable de toutes les bourses, en plus il est livré avec des simples sans ardillons en supplément.

Gardez la pêche.

Acheter un Puncher 50F de Sebile




 

A lire aussi dans nos archives
La pêche à la volée du brochet en grand lac
La pêche à la volée du brochet en grand lac

Voici une technique mise au point en grands lacs alpins pour prendre les brochets aux comportements pélagiques  qui s'inspire largement Read more

Concours truite de Morvan Pêche aux leurres au moulin Talla (58)
Concours truite de Morvan Pêche aux leurres au moulin Talla (58)

Le Moulin Talla (58) est une pisciculture qui fournit toute la région en truites surdensitaires mais c'est aussi un centre Read more