Anniversaire à la truite

Et oui, aujourd’hui j’ai 47 balais , toujours ça de moins à faire pour arriver à la retraite me direz vous ! Pour mon anniversaire c’est avec mon épouse Cathy que nous sommes allés de bon matin taquiner la truite à Lucenay L’Eveque dans la rivière le Ternin (71).

En cette fin mars, la rivière est très basse, quasiment à son niveau d’étiage estival et l’eau est cristalline, donc pas facile.

Quelques pêcheurs mais ceux rencontrés  n’ont rien pris !!!

J’ai donc prié pour mon anniversaire Truitix, le dieux gaulois de la truite, Truitos le dieu Romain de la truite, Fu yang Yu le dieu chinois de la truite et plein d’autres encore pour me faire un petit cadeau mais c’est la pêche et malgré mon expérience du secteur aucune truite n’a voulu de mes poissons nageurs.

 

Voici donc quelques photos d’un teckel en première catégorie:

 

Ou cette photo d’aulne qui a poussé dans une gamelle:

 

C’est Cathy qui sauvera l’honneur à la fin de notre partie de pêche avec cette fario de lâcher prise sur un SX 40 Ecogear.

 

Bon, je m’incline et je me vengerai un autre jour.

 

Petit article aujourd’hui mais pour vous confier quelque chose, j’ai un verre de Cardhu devant moi (un excellent Whisky) et une entrecôte de cow boy cuit sur  le barbecue, juste pour moi !!!!!

Gardez la pêche !

 

A lire aussi dans nos archives
Une sortie truite le 09/04 sur la rivière d’Ain
Une sortie truite le 09/04 sur la rivière d’Ain

Après un 1er avril où j'avais fais le choix d'une petite rivière jurassienne riche en truitelle, histoire de m'amuser avec Read more

Pour la défense des rivières jurassiennes…

Samedi 2 juin était une date notée en rouge dans mon agenda depuis quelques mois: manifestation de Jeurres (39). Pas Read more

Les commentaires sont fermés.