Sorti cette année le Space Jig de Gunki sera un leurre parfait pour agacer les perches et les sandres ainsi que tous les poissons marins lors de vos vacances estivales.
Le Space Jig est une cuiller à jigger disponible en 7 modèles de 7.5 à 35g, intéressons nous à deux grammages pertinents pour les eaux douces hivernales, le 10g et le 14g qui nous permettrons de pêcher jusqu’à 15m de fond.
Ce jig possède un profil élancé avec des faces asymétriques. L’une est plate et l’autre est en toit, ainsi selon la face orientée en appui sur l’eau la nage sera différente. En jigging pur sur le fond, ces faces différentes feront virevolter le leurre de façon totalement aléatoire et enverront énormément de flashs lumineux. A la descente le leurre va papillonner mais pas vraiment à plat.
Il est à noter que ce leurre est construit sans plomb, sa densité moindre va donc le faire couler moins vite tout en lui permettant de papillonner.
On retrouve une tête moulée avec des ouïes en relief, un gros œil en 3g ainsi que des coloris holographiques très marqués pour être vu de loin.
La face plate accueille en partie inférieure une zone striée pour un signel visuel différend du reste alors que la partie en toit possède un décrochement vers la queue qui lui aussi donnera un autre signal visuel. Sur certains coloris ce semblant de nageoire anale reçoit un peinture orange UV ce qui en fait un tag parfait pour les pêches aux extrémités de la journée.
Ce leurre est équipé d’un triple étamé en queue en taille 8 pour le 10g et en taille 6 pour le 14g. En tête on retrouve un simple monté en assist avec l’hameçon équipé de fibres de tinsel holographique ce qui fait de ce leurre un concentré de signaux visuels. La taille des hameçons simples est de 2 pour le 10g et 1 pour le 14g.
Comme tous les jig, celui-ci se propulse loin et permet de pêcher en linéaire simple canne haute ou basse, il va alors adopter une nage façon cuiller ondulante mais un peu plus serrée. Cette animation est parfaite l’été sur les perches ou en mer sur les poissons tels que le bar ou le lieu.
En hiver on recherchera plus les poissons sur le fond avec une animation en faisant gigoter le jig sur le fond accompagné de quelques traction amples suivies d’un relâché contrôlé bannière semi tendue.
Ce leurre très prenant sur les percidés comme le sandre ou la perche est aussi très apprécié des brochets et des silures, ne vous étonnez pas d’en attraper avec.
Il est disponible en 8 coloris parfaits pour l’eau douce mais aussi pour la mer dont il reprend quelques classiques comme le coloris sardine.
Comme toujours chez Gunki on reste dans des tarifs accessibles avec un jig qui coute autour de 10 euros, pour cette finition rien à redire.
Gardez la pêche
Acheter un Space Jig de Gunki