Un jour un leurre : Le Shore Saver 115 s de Gunki

Normalement destiné à la pêche en mer le Shore Saver de Gunki est un stickbait coulant  destiné à être animé sous l’eau en walking the dog de façon à reproduire la fuite d’un poisson blanc.
Les stickbaits ne sont pas tous flottants, il en existe des coulants qui ont été mis au point pour les pêches rapides à très rapide et sont très efficaces sur les bars dans les zones agitées. Les aspes sont aussi très friands de ce type de leurre qui se jouera du courant et dont la nage désordonnée rappellera un petit poisson affolé ou plus faible que les autres lorsqu’on lance près d’un banc de vifs.
Ce Shore Saver étonne d’abord par son poids, 30.6g selon le fabricant et 31.1g selon ma propre balance. Ce poids élevé pour un leurre de 115 mm au corps fuselé va permettre de le lancer très loin et de percer le vent. Au titre des mesures précises, son encombrement avec les deux anneaux se porte à 125 mm.

Il va nager en moyenne à 0.5m sous la surface en walking the dog  mais canne haute et ramené rapidement il nage en surface de façon désordonnée en partant dans tous les sens, idéal lorsqu’on pêche les chasses de surface. A l’arrêt il coule de façon horizontale en papillonnant et en envoyant des éclats de ses flancs. Sur les chasses d’aspes par exemple ou de bars, il peut être envoyé et non animé, en coulant et en dodelinant il se fera gober sans besoin de jouer du scion.

Il possède un œil 3d enchâssé assez petit par rapport à ses homologues et il est équipé de deux triples black nickel en taille 4, ce qui ne plaide pas en sa faveur pour un usage en mer, sauf à bien les rincer une fois rentré, il est donc plus équipé pour l’eau douce. Pourtant, il possède une armature interne traversante ou full wire destinée à offrir une énorme solidité et résister aux attaques les plus violentes.

On le trouve en 8 coloris là aussi plus typés eau douce, le modèle présenté est le coloris salt and pepper.
Il existe aussi en version 85 S pour 16.7g, il sera idéal pour la traque des aspes en fleuves courants comme la Loire ou l’Allier.

Destiné à tous les carnassiers d’eau douce et quelques marins, sa construction interne lui permettra de résister facilement aux attaques de silures ou de brochets nerveux.
Gardez la pêche
Acheter un Shore Saver 115 S de Gunki

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.