Sorti en 2023, le Rockstar 85 ITB de Gunki est une imitation de gobie ou de chabot qui possède tous les atouts pour être très prenant.
Avec sa gamme Sugar Belly, Gunki propose des leurres à l’excellente finition et avec un look reconnaissable entre tous.
Ce Rockstar s’inspire de la forme du gobie ou du chabot. Le gobie, très invasif, commence à peupler les rivières et fleuves de France et les poissons carnassiers qui sont décontenancés au début ont découvert qu’il se mangeait et qu’il était bien plus facile à capturer que leurs proies habituelles.
Sur certaines zones de l’Est du pays, le gobie a presque éradiqué les autre poissons blancs de fond et les carnassiers en font une consommation exclusive, il était temps de lui consacrer une imitation. Le gobie vit sur le fond, Gunki s’en est donc inspiré pour créer un leurre qui va se poser de façon naturelle sur le fond, en effet ses deux nageoires pectorales servent de béquille et lui évite de se coucher sur le flanc.
Ce leurre possède une bonne bouille avec deux gros yeux proéminents qui augmentent le signal œil si cher à certains carnassiers. Ces deux yeux sont en 3D, collés et enchâssés dans un logement qui va les protéger des éventuels dégâts dus aux dents des carnassiers.
Il possède aussi une petite nageoire anale pour la déco car elle n’apporte pas de vibration. La caudale est assez grosse pour ce type de leurre et l’ appendice qui la retient est lui aussi assez massif ce qui fait que la partie queue ne va plier qu’au 2/3 du leurre.
Sous le ventre on retrouve les rainures du concept Sugar Belly de la marque au crâne. Ces rainures sont parfaites pour retenir un attractant en pâte ou en gel. Il est aromatisé à cœur du parfum anis de la marque. Dernier détail avec un évidement ventral et un dorsal afin de faciliter l’armement en texan.
Ce Rockstar 85 ITB mesure 85 mm et pèse 5.3g, il est vendu en vrac chez les détaillants ce qui permet d’acheter un échantillon de chaque pour tester les coloris. Il est disponible en 8 coloris dont 4 se rapprochent des coloris réel du gobie ou du chabot. La gomme est très tonique et la nage est vive avec un battoir qui se ressent bien sur un montage fin, autant dire que les carnassiers vont ressentir la vibration de loin.
Il est aussi disponible en taille 110 mm et pour cette année, Gunki le sort en taille 45 pour traquer les truites et les perches.
La taille 85 présentée ici est parfaite pour traquer les sandres et les grosses perches en verticale ou en pêchant à gratter par petits bonds et pauses sur le fond.
Gardez la pêche