L’ensemble hiver Winter Suit Extreme W4 de Westin

La météo est souvent intransigeante en hiver avec de la pluie ou de la neige qui se mêle au froid.  La tenue veste plus salopette W4 Winter Suit Extreme  de Westin sera à même de vous protéger de tous les frimas pour vous offrir un réel confort à la pêche  en hiver.

Cette année j’ai sauté le pas en achetant une tenue hiver pour la pêche, auparavant j’utilisai mes tenues de pluie d’été sous lesquelles je glissais des épaisseurs de tissus chauds. Néanmoins ces vêtements n’étaient pas réellement prévus pour cet usage et il m’est arrivé d’avoir froid.

Cette tenue composée d’une veste 3/4 et d’une salopette a été spécialement mise au point pour résister au froid et à la pluie. Sachant que Westin est une marque venue des pays nordiques, on peut lui faire confiance au niveau du cahier des charges ayant servi à l’élaboration de ces vêtements.
La matière qui compose l’ensemble est un nylon imperméable et respirant très souple. Un revêtement en polyuréthane est déposé à sa surface pour le rendre doux et glissant ce qui évitera des déchirures par accrocs.

La veste comporte 6 poches, deux grosses cargos, deux chauffes mains doublées polaire, une poitrine avec fermeture étanche et une poitrine interne zippée pour les papiers. La fermeture principale de la veste est en plastique et s’ouvre dans les deux sens, elle est protégée par un double rabat contre le vent et la pluie.
Le col monte très haut comme les vestes de quart, il est doublé en polaire et renferme une capuche de couleur rouge dont les cotés sont en plastique transparent afin d’avoir un bon champ de vision, cette capuche est réglable au moyen de cordons. On retrouve aussi sur le revers une boucle en tissu qui sera fort utile pour accrocher la télécommande du moteur avant.

L’ensemble est doublé de ouate polyester avec du 200g en densité pour le corps et du 160 g pour les manches. Ces dernières possèdent des renforts de tissus antis usure au coude et sous l’avant bras, un manchon de néoprène évite aussi les descentes d’eau dans les bras.
La salopette est composée de la même matière avec une doublure chaude en 160g, des renforts en mousse sont insérés dans les genoux. Les bas de jambe de pantalon se terminent par un gros zip partant du genou et un scratch en bas pour fermer le pantalon contre la botte.
Trois poches sont présentes, une cargo sur la cuisse droite  et deux chauffes mains sur le ventre.  Un cordon et un élastique permet de serrer à la taille et les deux bretelles larges élastiquées maintiennent très bien cette salopette durant le mouvement. La salopette possède des renforts aux zones d’usure : Fessier, genoux et coté interne des bas de pantalon.

J’ai pu tester cet ensemble tout cet hiver avec un pic de froid un matin à – 7°c et très honnêtement j’ai été surpris de ne pas sentir le froid sur mes épaules ou mes reins. La coupe ample favorise les mouvements et à aucun moment on ne se sent engoncé. J’ai pu constater aussi que le tissu est bien étanche après une traversée d’un lac par temps venteux avec beaucoup d’embruns, pas une seule goutte d’eau n’est rentrée alors que les embruns ont tendance à bien plus mouiller que la pluie.
Etant quelqu’un qui craint plus la chaleur que le froid, j’ai fait l’essai de garder sur moi la salopette alors que la température ambiante était de  + 9 ° c. Eh bien je n’ai pas eu chaud, ce qui était ma crainte, le tissu respirant fait très bien le job.

La taille est juste, ni trop grosse ni trop serrée et le poids de l’ensemble se fait vite oublier en action de pêche. Si vous en avez marre d’avoir froid et d’être mouillé en hiver, vous savez quel investissement il vous vous reste à faire.

Gardez la pêche

Acheter un ensemble  W4 Winter Suit Extreme de Westin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.